Le Mouvement Desjardins et Western Financial Group s'engagent à verser 200 000 $ aux victimes des inondations en Alberta.

/CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE REMIS À LA PRESSE AMÉRICAINE NI DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS./

HIGH RIVER, AB, le 25 juin 2013 /CNW/ - Le Mouvement Desjardins (Desjardins) et Western Financial Group (Western) ont annoncé aujourd'hui que les sociétés s'unissaient pour faire un don de 200 000 $ et venir en aide aux sinistrés en Alberta où de graves inondations ont dévasté plusieurs communautés rurales et urbaines.

En plus de ce don direct, Desjardins recueillera également des fonds pour le Red Cross Alberta Floods Fund (Croix-Rouge) par l'intermédiaire de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, tandis que Western a mis en place un plan pour lancer une collecte de fonds en ligne afin que ses employés puissent apporter un soutien direct aux communautés locales touchées par les inondations.

« Nous sommes profondément attristés de voir les conséquences que cette terrible tragédie a eues sur les familles et les communautés en Alberta », a indiqué Mme Monique F. Leroux,  présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. « Dans les jours et les semaines à venir, nous encourageons tous les Canadiens à donner leur appui, quel qu'il soit, pour aider au rétablissement et à la reconstruction. »

« Ces derniers jours ont été très difficiles pour de nombreux albertains et nous espérons que ce don fournira une aide fort nécessaire pour les personnes qui ont été déplacées ou qui ont subi des pertes personnelles », a indiqué M. Scott Tannas, président et chef de la direction de Western Financial Group.  « Ensemble, nous nous sommes engagés à aider à reconstruire les communautés albertaines dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Dans le cadre de ce don de 200 000 $, Desjardins et Western remettront chacun 100 000 $ à la Western Communities Foundation.  La fondation travaillera avec les municipalités locales et les organismes caritatifs afin d'identifier les occasions qui fourniront un soutien direct aux communautés touchées.

« Dans des circonstances comme celles-ci, toute aide, aussi petite soit-elle, sera la bienvenue », de dire M. John Jenner, directeur principal de la Western Communities Foundation. « Nous travaillerons avec nos communautés locales et les groupes caritatifs pour nous assurer que les fonds iront aux personnes qui en ont vraiment besoin. » Dans cette crise, nous encourageons les personnes qui ont subi des dégâts à cause des inondations à se rendre au centre des réclamations de Western Financial Group à Okotoks, Alberta (207,200 Southridge Drive). Le centre est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h. Des centres de réclamations Western sont également ouverts à Medecine Hat et Drumheller pour aider les résidents locaux.

Pour que toutes les victimes d'inondations reçoivent un soutien, Western traitera toutes les réclamations liées aux inondations - même si le client n'a pas de police d'assurance en vigueur auprès de la compagnie.

Mis à part le centre des réclamations de Okotoks, les sinistrés peuvent également téléphoner au bureau de Okotoks, au 403-938-0777.  Un représentant qualifié de Western Financial Group répondra à leurs questions et les aidera.

Pour une demande de règlement urgente, les sinistrés peuvent appeler Western, 24 heures sur 24, au 1-877-599-7299.

À propos de Western Financial Group
Western Financial Group est une entreprise de services financiers diversifiés qui est située dans l'Ouest canadien et qui sert plus de 600 000 clients. Fondé en 1996 et ayant son siège social à High River, en Alberta, Western Financial Group fournit des services d'assurance par l'entremise d'un réseau de 120 agences et par Internet (www.westernfinancialgroup.ca). Fort de l'expertise de ses quelque 1 600 employés et des solides ressources dont disposent ses propriétaires, il est déterminé à devenir la plus grande société de services financiers de l'Ouest canadien.

Western Financial Group est une filiale du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada.

À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE : Western Financial Group

Renseignements :

Eric Michalko
Directeur - Commandites, commercialisation digitale et relations publiques
Western Financial Group
Tél.: (403) 652-2663, poste 524
Cell. : (403) 603-8965
Courriel : eric.michalko@westernfg.ca

Nathalie Genest
Porte-Parole, Mouvement Desjardins
Tél. : (514) 281-7275 ou 1 866-866-7000, poste 7275
Courriel : media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Western Financial Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.