LE MONDE DE COSSETTE remporte le prix de la Campagne canadienne de la
décennie lors des Prix Marketing
MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - LE MONDE DE COSSETTE a remporté le prix pour la Campagne canadienne de la décennie pour sa campagne de 2007 "Pop ton Art" de Mentos et raflé 12 prix dont quatre prix OR lors des Prix Marketing tenus hier soir à Toronto.
"Pop ton art" de Mentos, a été voté la meilleure campagne de la décennie lors d'un vote comprenant toutes les campagnes ayant remporté le Grand Prix des dix dernières années. La campagne qui visait à créer de gigantesques œuvres créées à partir de gommes rondes de Mentos a mérité le Grand prix au prix Marketing ainsi que plusieurs autres récompenses en 2008. Une vidéo résumée de la campagne est disponible sur YouTube au www.youtube.com/LeMondedeCossette.
"Cette distinction pour la campagne de Mentos est une victoire incroyable pour notre équipe de Montréal. Avec au total 12 prix pour LE MONDE DE COSSETTE, mes félicitations pour la performance d'hier soir vont à toute notre organisation. C'est une récolte impressionnante aux Prix Marketing, organisé par le Marketing Magazine, et considéré par plusieurs comme étant le concours en publicité le plus prestigieux au Canada", affirme Brett Marchand, président et chef des opérations globales de Cossette.
Des prix pour Montréal, Toronto et Vancouver
Cossette Vancouver a remporté hier soir deux prix OR, trois prix Argent, ainsi que deux prix Bronze pour Les Restaurants McDonald's, GAP, Russel Beer et le Cervical Cancer Steering Committee.
L'équipe de Toronto est reparti avec un prix OR pour une campagne innovante lors des Jeux olympiques de Vancouver pour les céréales Cheerios de General Mills. Les consommateurs étaient invités à découper le mot Cheer de la boîte de céréales et à l'envoyer en soutien à nos athlètes olympiques.
Un prix d'OR est allé également à l'équipe de Montréal pour le Underdog Club, une campagne venant en aide aux chiens en adoption dans la catégorie des messages d'intérêt public.
Voici la liste détaillée des 12 prix remportés par LE MONDE DE COSSETTE lors de la remise des prix Marketing :
CAMPAGNE DE LA DÉCENNIE
Ce prix a été décerné grâce au vote en ligne des internautes effectuées sur le site CampaignOfTheDecade.ca. Plus de 1 600 personnes se sont rendues sur le site pour choisir la meilleure campagne parmi celles ayant remporté le Grand Prix des Prix Marketing des dix dernières années. Grande gagnante en 2008, la campagne "Pop ton Art" réalisée pour la gomme Mentos (Perfetti Van Melle) a été sacrée Campagne de la décennie.
OR Catégorie : Affichage non traditionnel - pièce unique Campagne : Lamp Post Client : McDonald's Restaurants Agence : Cossette Vancouver Catégorie : Publicité non traditionnelle - pièce unique Campagne : Cheer Box Client : General Mills, Cheerios Agence : Cossette Toronto Catégorie : Campagne intégrée - services publics Campagne : The Underdog Club Client : The Underdog Club Agence : Cossette Montréal Catégorie : Cinéma Campagne : Eye of the Cervix Client : BC Cancer Agency Agence : Cossette Vancouver ARGENT Catégorie : Campagne radio Campagne : Everyone Wins a Free Coffee Campaign Client : McDonald's Restaurants Agence : Cossette Vancouver Catégorie : Publicité au lieu de vente Campagne : Coasters Client : Russell Beer Agence : Cossette Vancouver Catégorie : Publicité non traditionnelle - pièce unique Campagne : Sprize Client : The Gap Agence : Cossette Vancouver BRONZE Catégorie : Affichage extérieur traditionnel - pièce unique Campagne : Steam Client : McDonald's Restaurants Agence : Cossette Vancouver Catégorie : Affichage extérieur non traditionnel - pièce unique Campagne : Free Parking Client : McDonald's Restaurants Agence : Cossette Vancouver PRIX ARTISAN Catégorie : Direction artistique Campagne : The Underdog Club Client : The Underdog Club Agence : Cossette Montreal Catégorie : Cinématographie Campagne : The Underdog Club Client : The Underdog Club Agence : Cossette Montreal
LE MONDE DE COSSETTE offre une gamme complète de services de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, COSSETTE met aussi de l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. LE MONDE DE COSSETTE compte environ 1 485 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres et Shanghai.
Renseignements: Jacques Tétrault, LE MONDE DE COSSETTE, 514 282-4802, [email protected]
Partager cet article