Le mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque s'affiche avec la campagne mmMai sans gluten
MONTRÉAL, le 8 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise de la maladie cœliaque (FQMC) est heureuse d'annoncer le lancement de la nouvelle campagne du mois de mai à titre de mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque.
Cette nouvelle campagne, intitulée mmMai sans gluten, est avant tout l'occasion de souligner que la maladie cœliaque affecte le quotidien d'une personne sur 100 au Canada, tout en faisant connaître les symptômes qui en découlent. La maladie cœliaque et les autres maladies induites par le gluten touchent plus de 2,5 millions de canadiens, affectant de façon permanente le régime des personnes atteintes.
« Maintenant considérée comme le désordre génétique le plus fréquent en Amérique du Nord, la maladie cœliaque est l'une des maladies auto-immunes les plus en croissance » souligne Mme Suzanne Laurencelle, directrice générale de la FQMC « Puisqu'elle peut se développer à tout âge et autant chez les hommes que les femmes, il est important que la population soit sensibilisée aux symptômes et aux tests de dépistage existants, d'autant plus que plusieurs patients souffrent de la maladie pendant plusieurs années et sont dans un état de santé précaire au moment de leur diagnostic ».
À l'appui de la campagne mmMai sans gluten, une page web spécialement dédiée a été mise en ligne par la FQMC pour toute la durée du mois de mai, à l'adresse suivante : http://www.fqmc.org/mai-2014
Cette initiative est présentée par Boulangerie St-Méthode, qui offre des solutions alimentaires adaptées avec la commercialisation de miches fraîches sans gluten, produites dans une usine québécoise certifiée.
À propos de la La Fondation québécoise de la maladie cœliaque
La FQMC est un organisme sans but lucratif créé afin de venir en aide aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. Elle apporte soutien et conseils à ses membres et fournit des informations régulièrement mises à jour sur les maladies induites par le gluten ainsi que sur la seule façon de contrôler ces maladies: le régime sans gluten.
SOURCE : Fondation québécoise de la maladie coeliaque

Suzanne Laurencelle, Directrice Générale, Fondation québécoise de la maladie cœliaque, [email protected], 514 529-8806
Partager cet article