Le Mexique accueillera les dirigeants du T20 et du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC)
MEXICO, le 15 mai 2012 /CNW/ - Le ministère mexicain du Tourisme et le conseil du tourisme du Mexique ont le plaisir d'accueillir, cette semaine, les dirigeants du T20 et du WTTC, à Merida et à Riviera Maya dans le cadre de deux événements de haut niveau : la 4e réunion des ministères du Tourisme du T20 et le sommet régional des Amériques du WTTC.
La secrétaire mexicaine du tourisme, Gloria Guevara, a souligné que ces deux événements sont d'une importance cruciale pour renforcer le secteur du tourisme en tant que force de stimulation pour l'économie.
Mme Guevara a précisé que ces réunions profiteront à l'image du Mexique sur le plan international, et elles seront une occasion d'afficher fièrement le riche potentiel touristique du Mexique, notamment le monde Maya, les routes gastronomiques, les villes magiques, les plages de renommée internationale et les sites archéologiques.
La réunion du T20 se tiendra les 15 et 16 mai à Merida, Yucatan. Lors de cette réunion, les ministères du Tourisme des 20 économies les plus développées au monde discuteront du thème « Le tourisme : une chance de créer des emplois ».
Cette réunion jouera un rôle clé dans la préparation au sommet des dirigeants du G20, qui se tiendra à Los Cabos, Basse-Californie, les 18 et 19 juin. L'objectif de la réunion du T20 est d'élaborer des propositions servant à exploiter l'industrie du tourisme afin d'alimenter la création d'emplois.
En plus des ministres du Tourisme des pays du G20, les pays en visite qui participeront également à la réunion comprennent : le Danemark, l'Espagne, le Chili, la Colombie, le Cambodge, El Salvador, le Guatemala, la Jamaïque et le Pérou, ainsi que des organisations internationales telles que l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l'Organisation internationale du Travail (OIT), l'Association du Transport Aérien International (IATA), l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), entre autres.
L'OMT a récemment signalé qu'en 2011, il y a eu 980 millions de touristes internationaux dans le monde, ce qui représente une augmentation de 4 pour cent par rapport à l'année précédente. Les prévisions indiquent que l'industrie du tourisme profitera d'un développement durable à court et à moyen termes, atteignant un milliard de visiteurs internationaux en 2012 et 1,8 milliard en 2030.
Le Mexique sera également l'hôte du 1er sommet régional des Amériques du Conseil mondial du voyage et du tourisme, du 16 au 18 mai à Riviera Maya, qui réunira plus de 500 dirigeants d'entreprises internationales œuvrant dans l'industrie du tourisme.
Le WTTC est composé de leaders de l'industrie mondiale du voyage et du tourisme et cela comprend la direction des plus importantes entreprises de tourisme et de voyage.
Le WTTC a pour objectif de renforcer l'industrie du voyage et du tourisme, qui génère 260 millions d'emplois et qui contribue à neuf pour cent du PIB mondial.
Parmi les personnes qui seront présentes, mentionnons : Carlos Slim Helu, président de Carso Group; Michael Frenzel, PDG de TUI AG travel group; Chris Rodriguez, président de VisitBritain; Jim Compton, Executive vice-président administratif de United Airlines; Joe Berger, président de Hilton Worldwide; Dan Hanrahan, PDG de Celebrity Cruises; Tom Klein, président de Sabre Holdings; et Shannon Stowell, PDG d'Adventure Travel Trade Association, entre autres.
De plus, les ministres des pays du T20 seront aussi présents.
CONTACT :
Jennifer Risi
+1-646-240-6297
[email protected]
Partager cet article