Le marchand de vin en ligne brésilien Wine.com.br achète des entreprises de capsules à café de l'entrepreneur suisse Eric Favre English
SAO PAULO, SAINT-BARTHÉLEMY, France et ZURICH, 12 mars 2015 /CNW/ -- Wine.com.br, le plus gros marchand de vins et de bières en ligne en Amérique latine, ainsi que la troisième plus grosse entreprise du genre au monde, a annoncé aujourd'hui deux grandes acquisitions d'envergure internationale dans les domaines de la fabrication et de la vente de systèmes de capsules à café de haute technologie.
L'entreprise brésilienne, dont l'actionnaire principal est e.Bricks Digital, a fait l'acquisition de Monodor Patents SA, une entreprise qui se spécialise dans les brevets, la recherche et le développement de systèmes de capsules à café, et Mocoffee™, l'un des leaders mondiaux dans l'approvisionnement de produits de capsules à café et de café, ainsi que de solutions de boissons chaudes pour les consommateurs et les clients interentreprises.
En devenant une marque dans le groupe d'entreprises de Wine.com.br, Mocoffee commencera à faire des affaires au niveau international sur le marché des capsules à café. Les produits de cette entreprise, qui travaille avec des leaders du marché en Suisse, en France et en Australie, seront lancés et commercialisés au Brésil. Mocoffee est déjà présente dans 17 pays à travers des accords de partenariat avec ses partenaires existants et elle a l'intention d'accroitre sa présence à l'international au cours des prochaines années.
« Le Brésil est le principal producteur et exportateur de graines de café au monde. Je suis certain qu'à travers cette acquisition, nous pourrons contribuer à la promotion de produits qui représentent l'essence même de notre pays. Plus important encore, nous envoyons le message que Mocoffee est une marque qui conjugue parfaitement le talent brésilien avec la précision et la technologie suisse », a affirmé Rogerio Salume, PDG de Wine.com.br.
L'acquisition vise à permettre aux entreprises de croitre dans leur segment de marché en offrant de nouvelles expériences dans le domaine de la consommation de capsules à café, tout en augmentant les synergies opérationnelles et en tirant avantage de l'expertise complète de la plateforme numérique que Wine.com.br a développée pour ses ventes de vins et de bières en ligne.
« Le partenariat privilégie l'approche axée sur le client de Wine.com.br et soutient notre opinion que l'âge du numérique est en train de transformer les industries de consommation, » a indiqué Fabio Bruggioni, PDG de e.Bricks Digital.
Eric Favre a quitté Nespresso™ afin d'avoir la liberté de développer davantage son système de capsules, et a fondé Monodor SA en 1991. Selon lui, « il travaille depuis sans relâche afin d'innover et d'améliorer le système en renversant le design Nespresso™, dans le but de raffiner les saveurs de café et de réduire son impact écologique, notamment en éliminant les déchets d'aluminium. » Suite à l'acquisition par Wine.com.br, Eric Favre a démissionné des entreprises Monodor et Mocoffee.
Nespresso™ est une marque de commerce déposée de Societe des Produits Nestle S.A., Vevey.
Contacts - médias pour le Brésil - Art Presse
Helena Heringer - 55 11 3065-8415
Tél. : 55 11 960813264
Courriel : [email protected]
Contacts - médias pour la Suisse
Pour Wine.com.br. et Mocoffee : Andreas Herren, Externus Communication GmbH,
Tél. +41 79 799 00 46 - Courriel : [email protected]
Pour Eric Favre : Claude-Olivier Rochat, Voxia Communication
Tél. : +41 79 203.52.19 - Courriel : [email protected]
SOURCE Wine.com.br

Partager cet article