Le Marathon international de Xi'an, formule améliorée, couronne ses vainqueurs dans le cadre glorieux du passé et de l'avenir English
XI'AN, Chine, 23 avril 2018 /CNW/ - Wangdong Qiu a remporté la course hommes et Chaojie Feng s'est classée première au demi-marathon des femmes à l'occasion du Marathon international de la muraille de la cité de Xi'an 2018. Cette course annuelle, disputée samedi, qui a vu participer plus de 5 000 athlètes venus de 31 pays -- un nombre record -- s'est déroulée sur les remparts de Xi'an, un saut de plus de 600 ans dans l'histoire jusqu'à l'ancienne dynastie Ming. La course, qui regroupe un demi-marathon de 21,0975 km, une épreuve muraille de 13 km et un parcours santé de 5 km, s'est couru dans un contexte d'améliorations apportées à la compétition et aux éléments de soutien. Qui plus est, elle s'est tenue en avril pour la première fois, plutôt qu'à sa date habituelle de novembre, un changement opportun qui a permis aux coureurs de profiter de la splendeur de Xi'an à l'époque de la plus belle saison de l'année.
Outre les installations améliorées à l'intention des coureurs, la course a vu apporter plusieurs mises à jour techniques, notamment le déploiement d'outils à chaîne de blocs pour enregistrer les informations de course des compétiteurs et la technologie de registre distribué assurant la fiabilité des dossiers individuels. De plus, pour faire vivre via Internet l'enthousiasme de l'événement à ceux qui n'ont pas pu y participer, une version en ligne du marathon a également été lancée et le nombre de participants en ligne a dépassé les 100 000.
« Félicitations à Wangdong Qiu et à Chaojie Feng pour leur victoire, et aussi à tous les coureurs qui ont terminé l'épreuve de cette année », ont déclaré les officiels des courses membres du Comité du Marathon international de la muraille de la cité de Xi'an. « Les courses de distance sont devenues très populaires en Chine, et le Marathon de Xi'an offre aux coureurs et aux spectateurs une expérience sportive unique, en combinant l'histoire et la culture anciennes de la ville avec ses prouesses dans le domaine de la technologie de pointe. »
La tradition et l'hospitalité ont abondé avant et après la course alors que 4 000 habitants de Xi'an se faisaient interprètes de spectacles traditionnels locaux comme les arts martiaux, les motifs de papier découpé et les théâtres d'ombres, ainsi que des prestations tambours et gongs qui tirent leurs origines dans les dynasties Qin et Han. Même les médailles de course ont la forme d'un « jade » précieux de la dynastie des Han occidentaux.
Pour tout complément d'information, consultez le site http://www.xianmarathon.org/.
A propos du Marathon international de la muraille de la cité de Xi'an
Institué en 1993, le Marathon international de la muraille de la cité de Xi'an est aujourd'hui l'événement phare pour le sport et le tourisme en Chine. Organisé dans une ville ancienne dont l'histoire enjambe 3 100 ans, le marathon de Xi'an a gagné en popularité chez les coureurs et attire partout dans le monde les fans de marathon tout aussi enthousiastes.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/680449/2018.jpg
SOURCE Xi'an International City Wall Marathon

PERSONNE-RESSOURCE : Gang Liu, +86-29-8678-7991, [email protected], http://www.xianmarathon.org
Partager cet article