Le maire de Montréal reçoit l'Ordre FINA

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay a reçu aujourd'hui la plus haute distinction de la Fédération internationale de Natation Amateur (FINA), soit l'Ordre FINA. Cette distinction lui a été remise par le Dr. Julio C. Maglione, président de la FINA, en raison de l'importante contribution du maire dans l'organisation et la réussite des 11es Championnats du Monde FINA 2005 tenus à Montréal.

"Il y a un peu plus de quatre ans, la famille FINA se réunissait sur l'Ile Ste-Hélène pour la célébration des 11es Championnats du Monde FINA. Ce fut une expérience mémorable!", s'est remémoré le président de la FINA, le Dr. Julio C. Maglione. "Nos athlètes et nos officiels n'oublieront jamais la sympathie et le professionnalisme de nos hôtes canadiens. Parmi les milliers de personnes engagées pour assurer le succès de cette compétition, un responsable se détache : le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. C'est pourquoi, au nom de la FINA, et au nom de tous ceux qui ont pu partager l'expérience des 11es Championnats du Monde FINA, j'ai le plaisir d'attribuer la plus haute distinction de la FINA - l'Ordre FINA - au maire Gérald Tremblay."

"Au nom de Synchro Canada, nous sommes très heureux que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, reçoive la plus haute distinction de la FINA", a ajouté la présidente de Synchro Canada, Lisa Schott. "Le travail de M. Tremblay afin de supporter les sports aquatiques au Canada est unique et a permis à la ville de Montréal de garder un grand héritage."

"Je suis très heureux d'accepter cette distinction au nom des membres du comité organisateur qui ont travaillé avec acharnement, ainsi que l'ensemble des personnes, des athlètes et des partenaires de l'époque qui ont contribué au succès des Championnats FINA 2005. Grâce au soutien et à la participation de la population montréalaise, cet événement fut un succès populaire et sportif ainsi qu'une grande première nord-américaine. Nous avons réussi à mobiliser de nombreux partenaires et à améliorer nos installations sportives pour le bénéfice de la population montréalaise et de nos athlètes", a déclaré le maire Tremblay.

Rappelons que du 16 au 31 juillet 2005, Montréal a accueilli la grande famille de la FINA et les 11es Championnats du monde FINA. En tout, 184 pays étaient représentés par leurs meilleurs athlètes des disciplines aquatiques aux programmes water-polo, nage synchronisée, natation et plongeon. Pour l'occasion, des travaux d'envergure ont été effectués au Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène. Ces nouvelles installations ont été ensuite remises à la collectivité montréalaise et aux athlètes en vue de parfaire leur développement.

Finalement, le maire Tremblay a également profité de l'occasion pour inviter le nouveau président de la FINA, le Dr. Julio C. Maglione, à signer le Livre d'or de la Ville de Montréal et souligner sa nomination.

"J'aimerais féliciter le Dr. Maglione pour son élection à la tête de la FINA. Il s'agit d'une fédération sportive prestigieuse et je suis convaincu que nous saurons maintenir et développer davantage les liens solides qui nous unissent, comme en témoigne la tenue dans les prochains jours du 4e Trophée du monde de nage synchronisée FINA au Centre Sportif du Parc olympique", a conclu le maire de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations avec les médias, (514) 868-1125; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.