Le maire de Montréal désigne deux élus au conseil d'arrondissement de
Ville-Marie - "Nous allons assurer la qualité des services aux citoyens et
respecter la spécificité de Ville-Marie, en tant que pôle économique,
culturel et social de la métropole"

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, présidera ce soir son premier conseil de l'arrondissement de Ville-Marie en tant que maire de cet arrondissement. Ville-Marie comporte à la fois plusieurs avantages et un double défi, c'est-à-dire concilier l'amélioration de la qualité de vie des 72 000 personnes qui y habitent et le développement économique du centre-ville de la métropole du Québec.

"Avec la nouvelle équipe d'élus, nous allons assurer la qualité des services aux citoyens et respecter la spécificité de Ville-Marie, en tant que pôle économique, culturel et social de la métropole", a déclaré le maire.

Par la même occasion, il a fait connaître les noms des deux conseillers qu'il a nommés pour siéger au conseil de l'arrondissement de Ville-Marie. Il s'agit de la conseillère de ville du district de Saint-Sulpice, Mme Jocelyne-Ann Campbell, et du conseiller de ville du district du Sault-Saint-Louis responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Deschamps.

"Tous deux possèdent la détermination et les compétences nécessaires pour voir à l'essor du centre-ville de Montréal tout en laissant une place prépondérante aux préoccupations locales. L'engagement communautaire de longue date de Madame Campbell dans l'arrondissement de Ville-Marie et sa vaste connaissance du milieu bénéficieront certainement aux citoyennes et citoyens. Je suis tout autant heureux de la présence de Richard Deschamps, un homme de vision, qui suivra de près les enjeux stratégiques et prioritaires liés au développement économique du coeur de Montréal", a déclaré le maire Tremblay.

Rappelons que la gouvernance de l'arrondissement de Ville-Marie a été modifiée en juin 2008 dans le cadre de la Loi 22 et est en vigueur depuis le 1er novembre 2009. Le conseil d'arrondissement est composé de six élus. Le maire de Montréal est également maire de l'arrondissement. En plus des deux conseillers nommés par le maire parmi les membres du conseil de la ville, trois conseillers élus par les électeurs de l'arrondissement siègent sur le conseil, soit M. Sammy Forcillo, conseiller de la ville dans le district Peter-Mcgill, M. Pierre Mainville, conseiller de la ville dans le district Sainte-Marie, et M. François Robillard, conseiller de la ville dans le district Saint-Jacques.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.