Le magazine Car and Driver classe l'Accord et la Fit de Honda parmi les 10 meilleures voitures

L'Accord obtient cette distinction pour une 27fois et la Fit, pour une septième année consécutive

MARKHAM, ON, le 5 déc. 2012 /CNW/ - Le magazine Car and Driver a nommé les toutes nouvelles Honda Accord et Honda Fit 2013 parmi les gagnants de ses prestigieux et très convoités prix annuels des « 10 meilleures voitures » (10Best Cars) de l'année. L'Accord, qui en est actuellement à sa neuvième génération, s'est ainsi classée parmi les 10 meilleures voitures 27 fois au cours des 31 années pour lesquelles les rédacteurs de Car and Driver ont organisé ce concours, soit plus souvent que n'importe quel autre véhicule. La Honda Fit figure quant à elle parmi les 10 meilleures voitures pour chacune des sept années qui se sont écoulées depuis son lancement en Amérique du Nord.

« Bien que Car and Driver soit une publication américaine et que ces prix prestigieux soient remis à nos confrères des États-Unis, les consommateurs canadiens tirent quand même parti des opinions émises par un magazine aussi influent », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada Inc. « L'Accord et la Fit incarnent les valeurs fondamentales de Honda que sont la fiabilité et la qualité, le tout dans des véhicules agréables à conduire et économes en carburant. »

La Fit, qui est vendue en Amérique du Nord depuis l'année-modèle 2007, est fabriquée à Sayama, au Japon1. L'Accord est vendue en Amérique du Nord depuis l'année-modèle1976.

Présence de Honda dans le palmarès des 10 meilleures voitures de
Car and Driver au fil des ans

Modèle Honda Année modèle du classement parmi les
« 10 meilleures voitures »
Accord 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008,
2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002,
2001, 2000, 1999, 1998, 1995, 1994,1991,
1990, 1989, 1988, 1987, 1986, 1985,
1984, 1983
Civic 1996, 1991,1990, 1989, 1988
CRX 1988, 1985
Fit 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007
Prelude 1998, 1997, 1996, 1995, 1994,1993, 1992,
1986, 1985, 1984
S2000 2004, 2002, 2001, 2000

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Honda et des images à haute résolution, veuillez consulter le site www.hondanews.ca/fr. Les renseignements destinés aux consommateurs sont disponibles sur le site www.honda.ca/french.

1 Les Honda Fit destinées au marché canadien sont fabriquées à Guangzhou, en Chine. Honda fabrique ses produits à partir de pièces d'origine nationale et mondiale.

Communiquez avec Honda :
Salle des médias : www.hondanews.ca/fr
Renseignements à l'intention des consommateurs : www.honda.ca/french
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586