Le Rapport mondial 2014 sur l'entrepreneuriat d'Amway révèle les attitudes des Canadiens sur le travail indépendant
TORONTO, le 21 nov. 2014 /CNW/ - Est-ce qu'on naît entrepreneur ou qu'on le devient? Et qu'est-ce qui pousse les gens à lancer leur propre commerce? Ces concepts ont été posés par le Rapport mondial 2014 sur l'entrepreneuriat d'Amway (AGER), une enquête qui prend le pouls du public sur l'état du travail indépendant à travers le monde. Le rapport de cette année a exploré la formation à l'entrepreneuriat.
Un nombre retentissant de Canadiens, à savoir 67%, ont déclaré qu'ils croient que l'entrepreneuriat peut être enseigné, soit 4% de plus que les résultats mondiaux. Les personnes de moins de 35 ans avaient les convictions les plus fermes (75%) et les femmes avaient des opinions légèrement plus fermes que les hommes, soit 70% et 75% respectivement.
En classant les raisons pour choisir l'entrepreneuriat, 79% des Canadiens ont identifié «l'épanouissement, la possibilité de réaliser ses propres idées» - particulièrement plus que la moyenne mondiale (43%) - tandis que 78% ont répondu «l'indépendance par rapport à un employeur, être mon propre patron», encore bien plus élevé que la moyenne internationale (46%). Malgré une homogénéité par rapport aux résultats dans le monde, les Canadiens ont renversé l'ordre d'importance. En tenant compte de l'âge, les sujets les plus jeunes étaient encore une fois les plus passionnés de tous les groupes, 90% et 89% respectivement.
«Les attitudes envers l'entrepreneuriat sont fermement positives au Canada, fait remarquer M. Howard M. Armitage, conseiller spécial du président et du directeur fondateur du Centre d'affaires, d'entrepreneuriat et de technologie Conrad de l'Université de Waterloo. «Ici, l'entrepreneuriat est florissant. Ces dernières années, il est devenu un courant social dominant avec un soutien généralisé par le biais de l'éducation, des affaires et de la politique.»
Unique de par son ampleur et sa régularité, AGER favorise la discussion au niveau mondial sur l'entrepreneuriat et accroît aussi la notoriété du rôle significatif joué par les entrepreneurs dans les économies modernes. La toute première enquête lancée en 2010 sous le nom de Rapport sur l'entrepreneuriat européen d'Amway s'est étendue dans le monde avec le rapport AGER 2013 qui a englobé 24 marchés. Le rapport AGER 2014 couvre 38 pays, y compris le Canada, et plus de 43 000 personnes de 14 à 99 ans. Les autres résultats canadiens clés comprennent:
«La positivité exprimée par les Canadiens est une source d'inspiration, fait remarquer Lydia Ayora, Gérante des Opérations d'Amway Canada. Les résultats concluent que le Canada est un leader mondial en matière d'attitudes positives envers l'entrepreneuriat Nous sommes fiers de faire progresser l'esprit entrepreneurial mondial par le bais du rapport AGER et nous espérons que les résultats stimuleront l'avènement de davantage d'éducation à l'entrepreneuriat dans le monde. Ainsi, cela contribuera à soutenir la réussite des propriétaires de commerce Amway tout en inspirant leurs prospects à choisir l'entrepreneuriat.»
Le rapport AGER 2014 a été réalisé par Amway, en partenariat avec la Chaire de stratégie et organisation de l'École de gestion, Technische Universität München de Munich, Allemagne. Le travail sur le terrain a été effectué par Gesellschaft fuer Konsumforschung Nuremberg d'avril à juillet. Les résultats sont partagés avec la communauté scientifique, notamment les 38 conseillers académiques AGER et tous les groupes de réflexion et établissements académiques et publics intéressés. Veuillez visiter le site AmwayEntrepreneurshipReport.com pour plus d'informations et contacter [email protected] pour tous les détails sur la recherche canadienne.
Au sujet d'Amway
Amway est une entreprise de vente directe représentant 11,8 milliards de dollars dont le siège se trouve à Ada, Michigan, É.-U. Les marques d'Amway les plus vendues sont les vitamines, minéraux et suppléments nutritifs NutriliteMC, les soins de la peau et les cosmétiques de couleur ArtistryMC, et les systèmes de traitement de l'eau eSpringMC qui sont toutes vendues exclusivement par les Propriétaires de Commerce Amway. Les ventes mondiales en 2013 ont fait d'Amway l'entreprise de vente directe n° 1 au monde, selon Direct Selling News 2014 Global 100. Pour des nouvelles sur la compagnie, visitez globalnews.amway.com.
Bas de vignette : "Le lancement d'un commerce inspire l'épanouissement et la liberté au Canada (Groupe CNW/Amway Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141121_C6939_PHOTO_FR_8377.jpg
SOURCE : Amway Canada
COORDONNÉES POUR LES MÉDIAS: Carmela Ianni, Relations Publiques, [email protected], B: 519-685-7925/C: 519-871-6376
Partager cet article