Le Groupe Traitement des Eaux de GLV obtient pour plus de 37 M$ de nouveaux
contrats d'envergure, dont un de près de 13 M$ afin de fournir un système
complet de traitement des eaux usées à une municipalité des États-Unis

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - (Note : tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.) La direction de GLV Inc. ("GLV" ou la "Société" ; symboles boursiers GLV.A et GLV.B) est heureuse d'annoncer que le Groupe Traitement des Eaux (aussi connu sous le nom de Eimco Water Technologies, ou "EWT") s'est vu octroyer au cours des dernières semaines plusieurs grands contrats d'une valeur totalisant 37,5 M$, dont 27,0 M$ dans le segment municipal et 10,5 M$ dans le segment industriel. Ces contrats s'ajoutent aux autres commandes de moindre importance obtenues récemment. Quelques uns d'entre eux seront finalisés avant la fin du présent exercice, mais la majeure partie sera livrée au cours de l'exercice suivant.

La vaste majorité des contrats relatifs au segment municipal se trouvent aux États-Unis (bien que le groupe ait aussi reçu des commandes importantes en Irlande et en Algérie). Le plus important, d'une valeur de près de 13 M$, vise à fournir d'ici juillet 2010 un nouveau système complet de traitement des eaux usées pour une municipalité de la Caroline du Sud. Afin de répondre aux besoins de cette municipalité, les équipes d'EWT basées à Salt Lake City (Utah) et Austin (Texas) ont uni leurs forces pour mettre au point une solution complète intégrant plusieurs des technologies à propriété intellectuelle les plus performantes du Groupe Traitement des Eaux, dont des équipements de tamisage Brackett-Green(R), le système Carrousel(R) d'EWT servant à la récupération des solides biologiques, et le système de digestion aérobique PAD(TM)-K d'Enviroquip(R). "L'obtention de cet important contrat démontre l'avantage stratégique que représentent l'étendue et la profondeur du portefeuille technologique de notre Groupe Traitement des Eaux," a indiqué Richard Verreault, président et chef de l'exploitation de GLV. Ce dernier a ajouté que ce contrat, ainsi que d'autres commandes obtenues récemment par EWT pour des unités de bioréacteurs à membrane submergée (MBR), témoignent d'une reprise des projets de nouvelles infrastructures municipales aux États-Unis, après plusieurs mois de délais. En outre, EWT maintient un bon niveau d'activité en ce qui a trait aux projets d'amélioration d'infrastructures municipales existantes aux États-Unis, où le programme d'aide à la relance économique du gouvernement fédéral continue de stimuler la demande.

Parmi les contrats obtenus dans le segment industriel, plus de 9 M$ se rapportent aux technologies de tamisage des prises d'eau, créneau où après un recul temporaire au premier trimestre, les revenus et le carnet de commandes du Groupe Traitement des Eaux ont repris leur croissance, à la faveur d'une augmentation de la demande mondiale de la part des producteurs d'énergie, des entreprises de dessalement de l'eau de mer et des raffineries. Ainsi, EWT a été mandaté pour la conception et l'installation de systèmes de tamisage en Chine, au Royaume-Uni et en République d'Azerbaïdjan (région du Caucase). Les autres contrats industriels octroyés récemment à EWT s'adressent à l'industrie de la transformation des aliments et boissons en Australie, un autre créneau industriel en croissance pour le Groupe Traitement des Eaux.

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement, au recyclage et à la purification des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux (également connu mondialement sous le nom "Eimco Water Technologies") se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre également des solutions de tamisage des prises d'eau alimentant les centrales d'énergie, les raffineries et les installations de dessalement. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV est implantée dans une trentaine de pays et compte environ 1 500 employés.

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.