Le Groupe Tianco s'associe au Groupe Brivia pour construire le plus important projet résidentiel au centre-ville de Montréal avec des fonds privés

Première entreprise chinoise à investir dans la construction de tours à condominiums au Québec

MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe Tianco, une entreprise canadienne composée d'investisseurs privés chinois, s'associe avec le Groupe montréalais Brivia dans la réalisation de YUL, le plus important projet résidentiel au centre-ville de Montréal avec des fonds privés. Ce groupe devient ainsi la première entreprise chinoise à investir dans la construction de tours à condominiums au Québec. YUL condominiums inc. annonce également le lancement des préparatifs qui mèneront vers les débuts des travaux de construction.

Le projet YUL consiste en la construction de deux tours à condos de 38 étages chacune et de 17 maisons de ville, au 1400, boulevard René-Lévesque Ouest, au sud de l'angle de la rue MacKay. Le coût total de ce projet est estimé à 300 M$.

« Nous avons une vision d'avenir pour le centre-ville. YUL fait état de notre désir de nous démarquer des autres projets immobiliers et de positionner le YUL comme l'adresse de prestige à Montréal. YUL est un projet à grand déploiement architectural qui contribuera à faire rayonner Montréal sur la scène internationale », a déclaré M. Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia, tout en se disant heureux du partenariat avec le Groupe Tianco.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la revitalisation d'un secteur du centre-ville de Montréal. La venue du YUL amènera un vent de fraîcheur à cet espace laissé à l'abandon depuis quelques décennies», a ajouté M. Steve Di Fruscia, PDG du Groupe Tianco.

Les deux tours de condos du projet YUL offriront plus de 800 unités. Le projet comprendra des studios, 3 ½, 4 ½, 5 ½ pièces, des maisons de ville et des penthouses. Plus de 40 modèles d'unités sont disponibles, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les profils d'acheteur. Certaines unités peuvent également être entièrement personnalisées.

Le YUL offrira des services haut de gamme exclusifs aux résidents, comprenant, entre autres, un immense jardin de 23 000 pieds carrés, un gymnase urbain, une piscine intérieure et une piscine extérieure. Au 38e étage, un Sky Lounge sera aménagé et permettra aux résidents de contempler la vue panoramique sur le centre-ville de Montréal, le fleuve Saint-Laurent et le Mont-Royal.

La réputée firme d'architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux a développé un concept structural unique, ce qui différenciera grandement le YUL de nombreux projets.

Les travaux de la première tour seront complétés au printemps 2017. Plus de 40 % des unités ont été vendues à ce jour en prévente. Le projet YUL est le plus important projet  immobilier résidentiel développé à même des fonds privés au centre-ville de Montréal

À propos de YUL Condominiums Inc.  
YUL Condominiums Inc. est un consortium composé de deux actionnaires majoritaires : les développeurs immobiliers Brivia et Tianco. Le Groupe Brivia est dirigé par l'homme d'affaires, M. Kheng Ly. Le Groupe Brivia a œuvré sur plusieurs projets immobiliers dans la région de Montréal : Innova Condos, C3 Cavendish et le Condoval condos urbains. Le Groupe Tianco est dirigé par Steve Di Fruscia. L'entreprise est soutenue par des investisseurs chinois qui possèdent des projets immobiliers à Vancouver, et maintenant à Montréal.

Le consortium a pour mission de développer des projets qui respectent et valorisent l'essor et le développement économique de la communauté, la société québécoise et canadienne. Le consortium possède l'expertise, l'expérience et un réseau de professionnels compétents qui transforme des idées novatrices en projets porteurs répondant aux attentes de ses clients, de ses partenaires, de ses investisseurs et des communautés. Le projet YUL est le plus important projet du consortium Brivia-Tianco à ce jour.

 

Bas de vignette : "De gauche à droite: Jack Arduini (directeur général, TG Beco), Philip Cortese (vice-président exécutif, finances, Groupe Brivia), Anik Shooner (architecte principal, Menkès Shooner Dagenais Letournaux), Chee Sing Yip (investisseur), Kheng Ly (président et directeur général, Groupe Brivia), Qing Han (président, Gansu Tianqing Real Estate), M. Lee (vice-conseiller d'État de la République de Chine à Montréal), Steve Di Fruscia (président, Groupe Tianco), Jinye Qu (actionnaire dans le Groupe Tianco). (Groupe CNW/YUL Condominiums inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C4357_PHOTO_FR_8231.jpg

Bas de vignette : "De gauche à droite: Philip Cortese (vice-président exécutif, finances, Groupe Brivia), Kheng Ly (président et directeur général, Groupe Brivia), Qing Han (président, Gansu Tianqing Real Estate), Steve Di Fruscia (président, Groupe Tianco). (Groupe CNW/YUL Condominiums inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C4357_PHOTO_FR_8232.jpg

SOURCE : YUL Condominiums inc.

Renseignements : Geneviève Benoit, 514 845-7071, genevieve.benoit@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.