MONTRÉAL, le 3 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Le 3 février 2020, le tribunal a rendu une ordonnance pour le Groupe RSC dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers et les compagnies (LACC). L'objectif du Groupe RSC est de poursuivre ses activités le temps nécessaire aux pouvoirs publics d'effectuer une transition sans interruption de service des centres de tri.
Cette procédure permet à l'ensemble des équipes du Groupe RSC de poursuivre l'exploitation des sites.
En effet, depuis octobre 2019, la crise mondiale du recyclage du papier s'est aggravée avec la fermeture progressive des marchés dans les pays qui constituaient des débouchés traditionnels. Bien que s'agissant d'un service public, le Groupe RSC portait l'essentiel du risque de prix de revente des matières à recycler, notamment le papier. Le retournement brutal du marché mondial du papier recyclé a constitué un coût considérable et l'entreprise a subi d'importantes pertes financières au cours des dernières années.
À propos du groupe RSC
Depuis plus de 20 ans, le groupe RSC participe à la valorisation des matières résiduelles du Québec. Le Groupe RSC est spécialisé dans la collecte et le transport de matières résiduelles ainsi que dans l'opération de centres de tri de matières recyclables issues de la collecte sélective municipale.
SOURCE Groupe RSC

Demandes médias : Annexe Communications, Jacques Martineau, 514 601 2502, [email protected]
Partager cet article