Louis Martel, président, CSL International, et vice-président exécutif, Groupe CSL, est nominé à titre de successeur
MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe CSL a annoncé aujourd'hui que Rod Jones a pris la décision de partir à la retraite le 31 mars 2017, après neuf ans au poste de président et chef de la direction, Groupe CSL, et au terme d'une carrière de plus de 30 ans à CSL.
Au cours de ses trois décennies au sein de l'entreprise, M. Jones, en collaboration avec des gens de CSL de tous les horizons, à transformer le transporteur des Grands Lacs en l'un des plus grands propriétaires et exploitants de navires autodéchargeurs du monde entier. Sous sa direction, CSL a dépassé les limites du Canada et des Amériques pour étendre son rayon d'action à l'Australie, à l'Asie et à l'Europe.
« Le conseil d'administration de CSL et la famille Martin sont très reconnaissants à Rod pour sa contribution exceptionnel à l'essor et à la réussite de l'entreprise, a déclaré Paul Martin, président du conseil. Rod a fait sa marque en tant que leader inclusif, visionnaire et moderne ; il laisse derrière lui une société en bonne santé et un héritage durable fondé sur des valeurs authentiques et un engagement envers les gens, la sécurité et l'environnement. »
À compter du 1er avril 2017, Louis Martel, président, CSL International, et vice-président exécutif, Groupe CSL, assumera les fonctions de chef de la direction.
« J'ai eu le privilège de diriger nos équipes d'employés talentueux et déterminés en mer et à terre durant une ère de transformation à CSL et dans le secteur du transport maritime, a fait observer Rod Jones. Le moment est venu de passer le flambeau, et je me réjouis au plus haut point de la décision du conseil de faire appel à Louis Martel pour tracer la nouvelle voie pour CSL. Ce sera un plaisir pour moi de travailler avec lui pendant une période de transition de sept mois. Louis est un dirigeant accompli et expérimenté, qui possède une connaissance approfondie de notre flotte, de nos marchés et de nos stratégies. »
Louis Martel s'est joint à Canada Steamship Lines à titre d'architecte naval en 1997 et a été muté en 2003 à CSL Americas, où il est devenu vice-président, Opérations techniques. Il a accédé à la présidence de Canada Steamship Lines en avril 2012. M. Martel a été promu vice-président exécutif, Groupe CSL, et président de Canada Steamship Lines en janvier 2014 et, un an plus tard, président de CSL International.
« Tout au long de ses 19 années à CSL, Louis Martel a manifesté un solide engagement envers notre clientèle et notre personnel, ainsi que les aptitudes et la détermination nécessaires pour propulser la vision stratégique de CSL, a commenté Paul Martin. Le conseil d'administration fait pleinement confiance à Louis pour mener CSL sur la voie de sa réussite future. »
Le Groupe CSL est le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. Il a son siège social à Montréal et compte des divisions aux Amériques, en Australie, en Europe et en Asie. CSL transporte au-delà de 78 millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.
SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Brigitte Hébert, directrice, Communications, 514 982-3854, [email protected]
Partager cet article