Le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 est décerné à …

L'as de l'imprimerie Joel Pinel, de la Saskatchewan, séduit le public canadien et gagne le concours en ligne de BDC.

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « Équipement d'avant-garde » soumis par Joel Pinel de WOW Factor Media à Moose Jaw, en Saskatchewan, a remporté le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 et le Grand prix de 100 000 $. Le projet gagnant a été choisi parmi neuf finalistes, par un vote en ligne du grand public.

Joel prévoit s'approprier une part du marché de la construction en plein essor en dotant WOW Factor Media de la technologie nécessaire à la fabrication de panneaux indicateurs sur mesure pour les immeubles de grande hauteur. La production à l'interne des panneaux destinés aux immeubles en cours de construction donnera à l'entreprise de graphisme et de marketing la possibilité de faire son entrée sur ce marché en pleine croissance et d'obtenir un avantage concurrentiel.

« Ce prix est extraordinaire pour notre entreprise, dit Joel. Je suis renversé et tellement reconnaissant aux gens de la Saskatchewan et à tous nos loyaux fans pour le soutien qu'ils nous ont accordé. La visibilité que nous avons obtenue est tout simplement incroyable et a déjà accéléré nos affaires. Je recommande aux entrepreneurs de toutes les régions du pays de participer au concours. »

« Je félicite Joel d'avoir remporté le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Je suis persuadé qu'il insufflera à son projet autant d'énergie et de créativité qu'il en a mis pour créer WOW Factor. Sa participation au concours l'a aidé à accroître la notoriété de son entreprise et à affermir sa réputation. Le Grand prix lui donne la chance de s'appuyer sur ce succès pour aller de l'avant et passer dans les ligues majeures. »

« Nous utiliserons le prix de 100 000 $ pour accroître la portée de nos activités en achetant du nouvel équipement, indique Joel. Nous pourrons ainsi augmenter nos revenus et réduire nos coûts tout en conservant pleinement le contrôle du processus de production et en maintenant la satisfaction de nos clients. Le nouvel équipement nous donnera la possibilité d'engager notre entreprise sur la voie rapide, d'accélérer sa croissance et de créer des emplois. »

Le gagnant du deuxième prix du concours est le projet « Marques à promouvoir », soumis par le finaliste Max Jenke d'Endeavor Design, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Max recevra des services de BDC Consultation d'une valeur de 25 000 $.

Neuf projets en lice pour remporter le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 se sont disputé la faveur du public canadien dans le cadre d'un vote qui s'est tenu entre le 22 mai et le 11 juin. Les finalistes ont présenté une vidéo décrivant un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils proposent pour assurer sa croissance et sa réussite futures :

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Cette année, neuf finalistes étaient en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant a été sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation a été attribué à l'entreprise arrivée au deuxième rang. La Presse et le Financial Post étaient les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.