Le gouvernement va de l'avant avec un projet d'asphaltage de la route 395
ROUYN-NORANDA, QC, le 7 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que la députée d'Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, annoncent que des travaux d'asphaltage auront lieu en 2021 sur la route 395, plus précisément sur les territoires des municipalités de Preissac, de Sainte-Gertrude-Manneville et d'Amos.
Ces travaux s'ajoutent aux projets inscrits sur la liste des investissements routiers 2021-2023 annoncés le 7 avril dernier pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
Citations
« Assurer un réseau routier sécuritaire à l'ensemble des Québécoises et des Québécois est une priorité pour votre gouvernement. C'est pourquoi nous demeurons à l'écoute de la population, et aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter ce nouveau projet. Rappelons que nous avons annoncé récemment des investissements de 182 M$ sur deux ans pour les routes de l'Abitibi-Témiscamingue. Aucun autre gouvernement n'aura jamais autant investi dans les infrastructures de transport de votre région. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie
« L'annonce d'aujourd'hui me réjouit énormément parce qu'elle constitue un exemple de mon travail au quotidien. En tant que députée du comté d'Abitibi-Ouest, je suis constamment à l'écoute des besoins exprimés par la population et je travaille à mettre de l'avant des solutions, en collaboration avec les ministères concernés. Les citoyennes et citoyens de Sainte-Gertrude-Manneville, de Preissac et d'Amos pourront bénéficier, dès 2021, d'un confort de roulement amélioré sur la route 395, ce qui augmentera concrètement leur qualité de vie. »
Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest
Faits saillants
- Le projet consiste à asphalter 13 kilomètres de la route 395 aux endroits les plus détériorés.
- Trois sections ont été ciblées :
- entre le pont Emilien-Tancrède et le chemin de la Pointe, à Preissac;
- entre le chemin Vautrin, à Preissac, et la municipalité de Sainte-Gertrude-Manneville;
- entre la municipalité de Sainte-Gertrude-Manneville et la route de La Ferme, à Amos.
- Le coût du projet se situe entre 1 M$ et 5 M$.
- Le Ministère dévoilera par voie de communiqué l'échéancier précis du projet à la suite de la conclusion de l'appel d'offres.
- Un autre projet d'asphaltage sur la route 395, de l'intersection de la route 117 jusqu'au pont Émilien-Tancrède, dans la municipalité de Preissac, est prévu en 2022.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports
Sources : Florence Plourde, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 643-6980; Hélène Desjardins, Attachée politique, Bureau de la députée d'Abitibi-Ouest, Tél. : 819 444-5007; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article