Le gouvernement Harper prend des mesures à vancouver pour mettre fin à la violence commise prétendument au nom de l'« honneur »

VANCOUVER, le 28 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'organisme MOSAIC (Multilingual Orientation Service Association for Immigrant Communities) pour la réalisation d'un projet de lutte contre la violence à l'endroit des femmes et des filles prétendument commise au nom de l'« honneur », à Vancouver.

« Notre gouvernement s'est engagé à protéger les personnes vulnérables, notamment les femmes et les filles, contre toute forme de violence, a déclaré la ministre Ambrose. Il s'est aussi engagé à tenir les agresseurs responsables de leurs actes. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec MOSAIC à ce nouveau projet, qui vise à éliminer la violence commise soi-disant au nom de l'"honneur" ».

L'organisme MOSAIC recevra 200 000 $ pour la réalisation d'un projet d'une durée de 24 mois visant l'élaboration de stratégies qui permettront de lutter contre la violence commise prétendument au nom de l'« honneur ». Le projet cible les immigrantes issues de divers groupes ethnoculturels de Vancouver et de la vallée du bas Fraser. MOSAIC fera participer au projet des hommes et des garçons de milieux immigrants ainsi qu'une vaste gamme de partenaires. Ils créeront des partenariats et assureront la collaboration entre les organismes communautaires et les parties intéressées, de sorte qu'on puisse mieux cerner et combler les besoins propres à ces femmes et filles.

« Notre organisme est déterminé à éliminer toutes les formes de violence à l'endroit des femmes et des filles, a indiqué Mme Ninu Kang, directrice des programmes aux familles de MOSAIC. Nous nous réjouissons de pouvoir nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet visant à élaborer des stratégies pour lutter contre la violence soi-disant commise au nom de l'"honneur", ce qui porte atteinte aux droits et à la dignité des femmes et des filles de notre collectivité. »

Le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Depuis 2007, le gouvernement a financé plus de 600 projets et a porté son aide à un niveau sans précédent.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.