Nouvelles fournies par
Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN)22 janv, 2014, 11:17 ET
SUDBURY, QC, le 22 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Honorable Greg Rickford, Ministre d'État en Sciences et Technologie, a annoncé aujourd'hui la sélection des quatre nouveaux réseaux de centres d'excellence dirigés par l'entreprise (RCE-E) dont la proposition portée par GARDN, le Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement, un réseau regroupant plus de 35 partenaires industriels, universitaires et gouvernementaux. Les travaux de GARDN ont pour objectif ultime de réduire l'empreinte écologique globale de cet important secteur industriel pour le Canada.
Jim Quick, président et chef de la direction de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), qui assure aussi la présidence du conseil d'administration de GARDN, a fait valoir l'importance pour l'industrie de soutenir une telle initiative.
« Les activités de GARDN sont essentielles pour soutenir la recherche et développement de notre industrie en plus de consolider le savoir-faire canadien en matière de technologies vertes en aérospatiale, » a souligné M. Quick. « L'annonce d'aujourd'hui non seulement démontre l'engagement du gouvernement à soutenir le développement de moteurs et d'avions plus respectueux de l'environnement, mais également témoigne de sa reconnaissance de l'importante valeur stratégique que l'industrie aérospatiale ajoute à l'innovation canadienne, aux emplois et à l'économie,» a-t-il ajouté.
Disposant d'un budget de près de 24 millions de dollars pour cinq ans financé à part égale par le gouvernement fédéral et les organisations participantes, la nouvelle programmation de GARDN se concentrera sur trois mots clés : silencieux, propre et durable. GARDN poursuivra également son travail de collaboration avec d'autres initiatives de recherche et développement au niveau national et international dans les domaines de l'aviation et de l'environnement.
À propos de GARDN
Le Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN) est financé à part égale par les Réseaux de centres d'excellence dirigés par l'entreprise (RCE-E) et par l'industrie aéronautique canadienne. Son mandat consiste à augmenter la compétitivité de l'industrie aéronautique canadienne en réduisant l'empreinte environnementale des prochaines générations d'avions, de moteurs et de systèmes avioniques développés au Canada. Ses activités sont regroupées autour de deux piliers stratégiques : le financement de projets industriels de recherche et le développement d'une réflexion stratégique en matière d'aviation environnementale au Canada. www.gardn.org
SOURCE : Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN)

Sylvain Cofsky
Directeur général
GARDN
Cell : 514 983-2061
Partager cet article