Le gouvernement du Québec veut entendre les citoyens sur le projet de décret instituant une zone d'intervention spéciale
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation18 juin, 2019, 17:30 ET
QUÉBEC, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que des assemblées publiques de consultation auront lieu le 4 juillet 2019 dans les régions visées par le projet de décret instituant une zone d'intervention spéciale (ZIS).
L'objectif de ces consultations est d'entendre les personnes et les organisations qui désirent s'exprimer à ce sujet. La ZIS permettrait de décréter un moratoire sur la construction et la reconstruction des bâtiments situés dans l'ensemble des zones inondables cartographiées 0-20 ans et sur le territoire qui a été inondé en 2017 et en 2019 en raison de la crue des eaux. Elle prévoit également des dispositions particulières pour le territoire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
Toute personne qui le souhaite pourra également déposer un avis ou un mémoire au [email protected], avant la tenue des consultations.
Pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les assemblées publiques auront lieu aux endroits suivants :
Lieu : Arrondissement de Chicoutimi
Hôtel La Saguenéenne
Salle Saguenay
250, rue des Saguenéens
Chicoutimi (Québec) G7H 3A4
Heure : 19 h
Lieu : Roberval
Hôtel Château Roberval
Salle Tremblay
1225, boulevard Marcotte
Roberval (Québec) G8H 2P1
Heure : 19 h
L'horaire complet des consultations, la liste des municipalités visées, le projet de décret ainsi que toute la documentation pertinente, sont disponibles sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation : www.mamh.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article