Le gouvernement du Québec conclut une entente de principe avec l'Association québécoise des physicien(ne)s médicaux cliniques
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux28 avr, 2015, 09:00 ET
QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, monsieur Martin Coiteux, annoncent que le gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec l'Association québécoise des physicien(ne)s médicaux cliniques (AQPMC) concernant les conditions de travail des physiciennes et des physiciens médicaux œuvrant en établissement.
« Voilà une autre série d'échanges qui s'est déroulée de façon très positive et constructive, et qui a mené à un accord mutuellement profitable. En effet, cette entente respecte les limites budgétaires de l'État tout en permettant de reconduire la mesure de rétention visant à consolider l'offre de services de ces professionnels de la santé et de soutenir le développement des centres de radiothérapie faisant appel à leur expertise », a déclaré le ministre Barrette.
Cette entente de principe a été conclue avec l'AQPMC le 17 avril dernier, puis entérinée par ses membres le lendemain, 18 avril, en assemblée.
« Cela confirme, une fois de plus, qu'il est possible de négocier avec les syndicats et de conclure des ententes. Nous souhaitons que cela constitue un pas positif vers la conclusion d'autres ententes au cours des prochaines semaines », a ajouté le ministre Coiteux.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article