Le gouvernement du Canada soutient la croissance économique locale dans les Territoires du Nord-Ouest

CanNor finance des plans stratégiques de développement économique dans des collectivités autochtones

YELLOWKNIFE, 15 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé un investissement d'un peu plus de 259 000 $ pour diversifier et soutenir de futures possibilités de développement économique dans cinq collectivités autochtones des Territoires du Nord-Ouest.

Cette somme fournie aux termes du Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord aidera la Société de gestion foncière de Norman Wells et le gouvernement Tłįchǫ à élaborer des plans de développement économique visant à mettre à profit des possibilités d'affaires qui procureront des bénéfices à leurs collectivités.

Pour compléter un investissement de 25 000 $ de la Société de gestion foncière de Norman Wells, CanNor fournira 202 318 $ sur deux ans pour l'élaboration d'un plan de développement régional qui ciblera des occasions de mise en valeur des terrains commerciaux et favorisera la diversification de l'économie de Norman Wells.

De plus, CanNor a fourni 57 362 $ au Groupe de travail sur le développement économique de la région Tłįchǫ pour qu'il élabore des stratégies économiques et des plans de mise en œuvre pour les quatre collectivités Tłįchǫ, à savoir Behchoko, Whati, Gameti et Wekweeti. Ces stratégies et ces plans permettront à ces collectivités d'examiner et de concrétiser des occasions de formation et de développement économique qui leur permettront d'améliorer leurs perspectives en matière d'emplois et d'affaires dans les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fournit 85 638 $ au gouvernement Tłįchǫ et 25 580 $ à la Société de gestion foncière de Norman Wells pour ces projets. 

Citations

« Une économie ne devient pas robuste et autosuffisante du jour au lendemain. Il faut du temps, des investissements et une réflexion à long terme. Investir dans des plans de développement économique régional est une étape clé vers la croissance des entreprises, les occasions d'emplois et le bien-être des collectivités. Le gouvernement du Canada est fier d'être un des éléments clés du soutien à des économies locales diversifiées et prospères dans le Nord. »

L'honorable Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor

« Les collectivités dans les Territoires du Nord-Ouest ont beaucoup de potentiel économique. La planification du développement économique et la croissance économique permettront à ces collectivités des T.N.-N. de tirer profit d'occasions d'affaires et d'emplois dans l'avenir. »

Michael McLeod
Député, Territoires du Nord-Ouest

« Tous les progrès commencent par une solide planification, et notre gouvernement croit que l'investissement dans ces plans pourrait offrir de nouvelles possibilités stimulantes de formation et d'emploi dans la région Tłįchǫ. Le ministère de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement et le ministère de l'Éducation, de la Culture et de l'Emploi sont heureux d'avoir contribué financièrement à créer une main-d'œuvre solide et qualifiée et à élargir les horizons économiques ».

L'honorable Robert R. McLeod
Premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

« La création d'un plan de développement sectoriel nous permettra d'avoir une vision à long terme et de planifier intelligemment le développement économique de nos terres, pour les prochaines générations. »

Sherry Hodgson
Présidente, Société de gestion foncière de Norman Wells

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Personnes-ressources : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, 867-975-3722; Pour de l'information au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca; Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Drew Williams, Gestionnaires, Affaires publiques et communications, 867-767-9202, poste 63037; Société de gestion foncière de Norman Wells, Sean Rorison, Directeur général, 867-587-2455

LIENS CONNEXES
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.