Le gouvernement du Canada félicite la Nation crie de Fisher River pour la mise en chantier de sa nouvelle école

NATION CRIE DE FISHER RIVER, MB, le 16 juin 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est d'avis que tous les enfants des Premières Nations ont droit à un bon départ dans la vie et est résolu à travailler en partenariat avec les Premières Nations afin d'offrir une éducation et des milieux d'apprentissage de qualité aux jeunes des Premières Nations.

Aujourd'hui, la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a félicité la Nation crie de Fisher River pour la mise en chantier de sa nouvelle école qui accueillera des élèves de la 7e à la 12e année. L'école offrira un milieu d'apprentissage moderne et plus vaste aux élèves de niveau secondaire.

L'école pourra accueillir jusqu'à 225 élèves et comprendra des locaux pour les cours de métiers et d'économie domestique, un gymnase, une bibliothèque, un laboratoire informatique, une cafétéria et des espaces récréatifs extérieurs, dont un espace pour les rassemblements communautaires. L'école aura aussi des locaux pour le programme d'études et d'art autochtones, une salle culturelle et des éléments architecturaux qui rappelleront le patrimoine cri de la Première Nation.

Affaires autochtones et du Nord Canada versera la somme de 10 millions de dollars à la Nation crie de Fisher River pour la construction de l'école, qui devrait être achevée en septembre 2018.

Citations

« Félicitations à la Nation crie de Fisher River pour sa nouvelle école. Il est indispensable d'offrir des milieux d'apprentissage modernes et de qualité afin que les élèves obtiennent du succès, et des espaces appropriés pour qu'ils acquièrent une identité culturelle personnelle saine. Ces investissements contribueront à favoriser la dignité et l'espoir chez les jeunes de la collectivité crie de Fisher River. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« La collectivité possède déjà un fier bilan de croissance et de prospérité. Elle a atteint une réussite économique en travaillant en collaboration avec le gouvernement et le secteur privé, par l'entremise de partenariats. »

Chef David Crate
Nation crie de Fisher River

Les faits en bref

  • Dans le cadre du volet Fonds d'innovation du fonds ciblé pour l'infrastructure éducationnelle, le gouvernement du Canada investit 10 millions de dollars dans le projet.
  • Le Fonds d'innovation d'Affaires autochtones et du Nord Canada fournit du financement aux collectivités des Premières Nations en vue de construire des installations scolaires innovatrices qui font la promotion de la réforme pédagogique et qui se traduisent par des économies.

Liens connexes

Nation crie de Fisher River (site offert en anglais seulement)

 

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.