Le gouvernement du Canada célèbre les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles dans le Canada atlantique

OTTAWA, le 4 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a invité aujourd'hui les Canadiennes et Canadiens à participer aux 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, célébrés dans le monde entier, tout en soulignant les mesures prises par le gouvernement pour éliminer la violence sexiste dans le Canada atlantique.

« Notre gouvernement reconnaît que la population canadienne doit unir ses efforts et prendre des mesures pour réduire et prévenir la violence contre les femmes et les filles sous toutes ses formes, où qu'elle se produise, a déclaré la ministre Ambrose. C'est pourquoi il est fier d'appuyer des projets partout au pays, y compris au Canada atlantique, qui aident les collectivités à éliminer la violence sexiste. »

Par exemple, en Nouvelle-Écosse, le Second Story Women's Centre recevra 296 377 $ pour son projet de 36 mois visant à contrer la violence faite aux femmes et aux filles dans les collectivités côtières du comté de Lunenburg et du comté de Queens. Un plan communautaire de lutte contre la violence sexiste, et en particulier contre les agressions sexuelles, est en cours d'élaboration. Ce projet mobilise également les hommes et les garçons qui doivent faire partie intégrante de la solution au problème de la violence.

« Nous nous réjouissons que le gouvernement du Canada appuie ce projet, qui nous aidera à surmonter les difficultés et les obstacles freinant la prévention de violence sexiste dans nos collectivités, en particulier la prévention des agressions sexuelles, a déclaré Anne-Marie Sheppard, coprésidente du conseil d'administration du Second Story Women's Centre. C'est avec fierté que nous anticipons la participation des hommes et des garçons, puisque tout le monde a un rôle à jouer. »

Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes ont commencé le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et prennent fin le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne. Au Canada, la campagne des 16 jours comprend le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, il a affecté plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :          

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
   des Services gouvernementaux et ministre de
   la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.