Le gouvernement du Canada appuie un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles dans le comté de Sarnia‑Lambton - La ministre Leitch annonce un projet qui ciblera la violence sexuelle English
SARNIA, ON, Le 10 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Patricia Davidson, députée de Sarnia‑Lambton, ont annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement du Canada à un projet qui vise à réduire et à prévenir la violence sexuelle faite aux jeunes femmes et aux filles dans la région de Sarnia‑Lambton.
Le Sexual Assault Survivors' Centre Sarnia-Lambton recevra 172 500 $ du gouvernement du Canada pour un projet qui mobilisera les jeunes femmes et les filles du comté de Sarnia‑Lambton en vue d'améliorer les services communautaires offerts aux victimes de violence sexuelle. Les femmes qui sont à risque et les prestataires locaux de services évalueront les besoins et les obstacles à leur satisfaction, par exemple la nécessité pour les femmes rurales de se déplacer et la distance qu'elles doivent parcourir. Puis des femmes de la région et les organismes partenaires formuleront ensemble une stratégie pour améliorer la coordination des programmes et des services offerts aux victimes dans la région.
Le projet annoncé aujourd'hui a été retenu à l'issue de l'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir.
Les faits en bref
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Cet investissement comprend plus de 70 millions de dollars pour des projets visant à prévenir la violence envers les femmes et les filles.
- Le gouvernement du Canada a présenté le projet de loi C-13, la Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité, interdisant de distribuer des images intimes sans le consentement préalable de la personne représentée.
- En janvier 2014, le gouvernement a lancé une campagne nationale de sensibilisation publique contre la cyberintimidation, intitulée « Non à la cyberintimidation ». La campagne vise à sensibiliser la population canadienne aux répercussions de la cyberintimidation et à la renseigner sur les circonstances qui en font un acte criminel.
Citations
« Notre gouvernement continue de prendre des mesures concrètes pour protéger les femmes et les filles de toutes les formes de violence. C'est avec fierté que nous nous associons à des projets communautaires, dans le comté de Sarnia‑Lambton et ailleurs au Canada, afin de réduire et de prévenir la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Je suis ravie que le gouvernement du Canada s'associe au Sexual Assault Survivors' Centre pour lutter contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles dans Sarnia‑Lambton. Ce projet est un autre exemple des mesures concrètes que prend notre gouvernement pour éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles au Canada. »
Patricia Davidson
Députée de Sarnia-Lambton
« Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada à réduire et à prévenir la violence sexuelle dans le comté de Sarnia‑Lambton. Ce projet aidera aussi à améliorer la communication avec les victimes potentielles puisqu'il améliorera la coordination des programmes et des services locaux."
Michelle Batty, directrice générale
Sexual Assault Survivors' Centre Sarnia-Lambton
Produits connexes
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada

Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article