Le gouvernement du Canada appuie les femmes et les filles en milieu rural de la Nouvelle-Écosse English
HALIFAX, N.-É., le 2 mai 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé que le gouvernement du Canada appuiera les femmes et les filles des collectivités rurales et éloignées de la Nouvelle-Écosse.
« Je suis heureuse d'annoncer que notre gouvernement va appuyer des projets en Nouvelle-Écosse qui s'attaquent aux enjeux de la violence et de la sécurité économique touchant les femmes et les filles des collectivités rurales et éloignées, a déclaré la ministre Ambrose. Dans toutes les régions du Canada, et particulièrement dans les régions rurales et éloignées, les femmes jouent un rôle très important dans leur famille et dans leur collectivité; elles sont la clé de la prospérité du pays. »
Dans le cadre du récent appel de propositions pour les femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et les petits centres urbains, le gouvernement du Canada a fourni un appui aux organismes suivants de la Nouvelle-Écosse :
- la Nova Scotia Native Women's Association;
- le Second Story Women's Centre de Lunenburg;
- la YWCA d'Halifax;
- le Tri-County Women's Centre de Yarmouth.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
Un document d'information présentant les projets sur lesquels porte l'annonce de la ministre aujourd'hui se trouve en pièce jointe.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes-swc.gc.ca.
Document d'information
PROJETS RÉCENTS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE LA FEMME EN NOUVELLE-ÉCOSSE
Dans le cadre de l'appel de propositions pour les femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et les petits centres urbains, le gouvernement du Canada finance les projets suivants en Nouvelle-Écosse :
Nova Scotia Native Women's Association
- La Nova Scotia Native Women's Association reçoit 265 600 $ de financement du gouvernement du Canada pour un projet auprès des femmes micmaques des régions rurales de l'île du Cap-Breton et de la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse. L'objectif du projet est de créer deux plans communautaires qui s'attaqueront à la violence faite aux femmes : un plan pour trois collectivités du Cap-Breton et l'autre pour trois collectivités de la vallée de l'Annapolis.
Second Story Women's Centre de Lunenburg
- Le Second Story Women's Centre de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, reçoit 296 377 $ de financement du gouvernement du Canada pour un projet visant à améliorer le soutien communautaire aux femmes et aux filles touchées par la violence dans les collectivités de la rive sud de la Nouvelle-Écosse. En plus d'aider les femmes et les filles, le groupe mobilisera les hommes et les garçons pour qu'ils contribuent à éliminer la violence faite aux femmes et encouragera les relations saines.
YWCA de Halifax
- La YWCA de Halifax reçoit 298 438 $ de financement du gouvernement du Canada pour un projet auprès des femmes de la collectivité de Spryfield, en Nouvelle-Écosse. L'objectif du projet est d'élaborer un plan communautaire en collaboration avec des dirigeantes et des dirigeants communautaires et du milieu des affaires afin de mieux coordonner les services et les ressources et de s'attaquer de manière efficace à l'enjeu de la sécurité économique des femmes de Spryfield.
Tri-County Women's Centre de Yarmouth
- Le Tri-County Women's Centre reçoit 300 000 $ de financement du gouvernement du Canada pour un projet auprès des femmes d'origines ethniques diverses dans le comté de Yarmouth et qui ont vécu de l'insécurité financière. L'objectif du projet est de déterminer quelles sont les lacunes de la collectivité, institutionnelles ou autres, qui entraînent des difficultés financières dans des domaines comme l'emploi, le logement abordable, les services de garde, le transport, l'éducation financière, la formation et l'éducation, et de combler ces lacunes.
Au cours des deux dernières années, le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada a octroyé plus de 2 millions de dollars de financement à des projets communautaires en Nouvelle-Écosse.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
Affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
Partager cet article