Le gouvernement du Canada approuve le projet de raccordement électrique entre le Canada et les États-Unis sous le lac Érié

OTTAWA, le 23 juin 2017 /CNW/ - Procéder à une mise en marché responsable des produits énergétiques canadiens tout en créant de bons emplois pour la classe moyenne, en investissant dans les écotechnologies et en préparant la transition à long terme vers un panier énergétique sobre en carbone bénéficie à la fois à l'économie et à l'environnement.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement donnait son approbation à la décision de l'Office national de l'énergie d'émettre un certificat pour le projet de raccordement électrique sous le lac Érié à condition que soient satisfaites 42 exigences.

Le projet de la société ITC Lake Erie Connector LLC contribuera à accroître le commerce d'électricité entre le Canada et les États-Unis. La partie canadienne du projet, d'une valeur de 544 millions de dollars, créera 331 emplois durant la phase de construction.

Il s'agit de construire une ligne sous-marine bidirectionnelle de transport d'électricité de 1 000 mégawatts d'une longueur d'environ 117 kilomètres. La ligne, qui passera sous le lac Érié et constituera la première liaison électrique directe entre l'Ontario et la Pennsylvanie, devrait entrer en service d'ici 2020.

En janvier 2016, en attendant la conclusion d'un examen des processus environnementaux et réglementaires, le gouvernement a annoncé une démarche provisoire pour guider la prise de décision à l'égard des grands projets faisant l'objet d'une évaluation environnementale. C'est à la lumière de cette démarche provisoire et des principes énoncés qu'a été évalué le projet de raccordement électrique sous le lac Érié.

Avant de rendre sa décision, le gouvernement a mené des consultations auprès des peuples autochtones et a pris en considération l'examen du projet par l'Office. Les résultats de ces démarches sont publiés dans le site Web de Ressources naturelles Canada.

Citation

« Le Canada possède toute une gamme de ressources naturelles. Dans la transition vers un avenir sobre en carbone, l'électricité jouera un rôle de plus en plus important. Un projet comme le raccordement électrique sous le lac Érié démontre concrètement qu'au Canada l'environnement et l'économie vont de pair. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Documents connexes

Rapport sur les consultations fédérales et les accommodements

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information du RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100, NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.