Le gouvernement du Canada accueille dans la capitale nationale les délégués internationaux au Congrès mondial de BirdLife International

OTTAWA, le 19 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a assisté aujourd'hui au Congrès mondial de BirdLife International au Centre des congrès d'Ottawa. Ce congrès mondial réunit des membres de BirdLife International du monde entier et constitue le plus important rassemblement de leaders locaux en matière de conservation, avec des participants de plus de 120 pays.

« Le gouvernement du Canada, tout comme BirdLife International, compte sur des partenariats pour maximiser les effets de ses programmes et de ses activités dans notre environnement collectif, a déclaré le ministre Kent. La clé du succès réside dans notre capacité à motiver et à mobiliser autant de personnes et de groupes que possible. Je suis heureux de voir que le renforcement de l'autonomie locale, la promotion des valeurs de la nature et le développement de capacités dans le domaine de la conservation - des valeurs que partage notre gouvernement - seront au nombre des principales questions abordées lors du congrès annuel. »

Ce congrès mondial nous fournira des solutions en matière de conservation et de maintien de la biodiversité. En coopérant avec les collectivités et les gouvernements et au-delà des secteurs et des frontières, les partenaires de BirdLife International démontreront qu'il est possible d'apporter les changements nécessaires pour un avenir positif de notre environnement.

L'observation d'oiseaux (tourisme ornithologique) est une activité touristique clé dans le monde. Dix-neuf parcs nationaux du Canada renferment des zones importantes pour la conservation des oiseaux. La biodiversité que l'on retrouve dans ces parcs nationaux et ces aires marines nationales de conservation est assurément vraiment unique. Des visiteurs du monde entier viennent apprécier et profiter de la biodiversité indigène du Canada.

Le réseau de parcs nationaux et d'aires marines nationales de conservation de Parcs Canada protège et met en valeur la biodiversité exceptionnelle de notre pays. Notre approche en matière de conservation reconnaît l'importance d'assurer le succès de la conservation au moyen d'actions visant à préserver ou à restaurer les valeurs naturelles, culturelles et connexes propres aux zones protégées, tout en offrant des expériences enrichissantes et des occasions d'apprentissage aux visiteurs.


SOURCE : Parcs Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/ParcsCanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.