Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 8 000 $ afin d'appuyer les efforts de secours à la suite des coulées de boue en Sierra Leone

TORONTO, le 23 août 2017 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 8 000 $ afin de venir en aide aux collectivités à flanc de colline situées dans la périphérie de Freetown, en Sierra Leone, qui ont été touchées par d'importantes coulées de boue.

« Les coulées de boue ont coûté la vie à des centaines de personnes. Outre ces pertes de vie, de nombreuses familles déjà pauvres ont tout perdu. Cette catastrophe a fait l'objet d'une couverture médiatique limitée au Canada, mais nous estimions qu'il nous fallait réagir à cette situation », a expliqué Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

Les fonds seront remis par l'entremise d'Oxfam Canada afin de distribuer de l'eau potable et des trousses d'hygiène aux survivants.

Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos

Renseignements : Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Le Fonds humanitaire des Métallos