Le festival des lanternes de lotus (Yeon Deung Hoe) se déroulera du 11 au 13 mai 2018 à Séoul English
SÉOUL, Corée du Sud, 9 novembre 2017 /CNW/ - Étant à l'origine un événement bouddhiste, le festival des lanternes de lotus, « Yeon Deung Hoe », qui signifie « cérémonie d'illumination des lanternes », est devenu un événement culturel pour tous les habitants de la Corée du Sud.
Célébré depuis plus de 1 200 ans, le festival s'inscrit dans une longue tradition. Le gouvernement coréen l'a d'ailleurs désigné comme la propriété culturelle nationale intangible no 122 de ce pays. Il attire le plus grand nombre de visiteurs parmi l'ensemble des festivals de la Corée ainsi que la plus grande foule de visiteurs étrangers. En 2017, plus de 300 000 Coréens et 30 000 touristes venus d'ailleurs ont assisté à l'événement. Plus de 50 000 personnes ont pris part activement et bénévolement à la création des lanternes, aux zones de parade des lanternes ou à l'expérience Madang* de cet événement culturel traditionnel. Ce nombre aussi élevé de bénévoles est l'un des éléments particuliers du festival des lanternes de lotus.
L'énergie canalisée dans l'organisation du festival des lanternes de lotus (Yeon Deung Hoe) rappelle le concept bouddhiste selon lequel il existe un monde plus vaste, où les gens ne sont pas des êtres distincts, mais bien des êtres interreliés. Tout comme les lanternes illuminent le ciel, les participants font briller le festival grâce au temps et à l'énergie qu'ils investissent, au grand bonheur de tous.
De nombreux bouddhistes se dévouent corps et âme pour préparer chaque élément du festival des lanternes de lotus, qu'il s'agisse des lanternes de parade conçues individuellement ou du grand groupe de lanternes créé au cours de la dernière année, des danses et des chansons de l'Eoullim Madang, et d'autres événements semblables.
La date de l'événement change tous les ans, car celui-ci a lieu durant la fin de semaine qui précède l'anniversaire de Bouddha, soit le 8 avril du calendrier lunaire. En 2018, le festival se tiendra du 11 mai (vendredi) au 13 mai (dimanche) dans la rue Jongno du centre-ville de Séoul, en Corée. La fête de Bouddha, elle, sera soulignée le 22 mai (mardi). La parade des lanternes, une exposition de lanternes traditionnelles et des événements culturels traditionnels auront lieu pendant cette période. Tous et toutes sont invités à se joindre aux célébrations du festival des lanternes de lotus, « Yeon Deung Hoe », qui représente un héritage millénaire.
La vidéo du festival des lanternes de lotus : https://www.youtube.com/watch?v=jxjQgc7rvws
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le festival des lanternes de lotus (Yeon Deung Hoe), visitez le www.LLF.or.kr/eng.
*Madang : ce terme, qui signifie littéralement « jardin » ou « cour avant », fait référence à un espace de récréation et de jeu collectif et communal. |
Contact
Minsuk Hong
+82-2-2011-1746
[email protected]
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/599733/parade_FRC.jpg
SOURCE Yeon Deung Hoe Preservation Committee

Partager cet article