Le dirigeable Goodyear visitera Ottawa dans le cadre du 150e anniversaire du Canada

Le dirigeable emblématique assurera une couverture
en direct des célébrations de la fête du Canada

AKRON, OH, le 27 juin 2017 /CNW/ - Le dirigeable Goodyear retourne au Canada cet été pour participer aux célébrations de la fête du Canada dans la capitale nationale le 1er juillet. Alors que le pays célèbre son 150e anniversaire, le dirigeable assurera une couverture aérienne en direct des festivités et des feux d'artifice à Ottawa, offrant des vues imprenables de la ville.

Le dirigeable Goodyear retourne au Canada après ses deux visites effectuées en 2016. Le dirigeable Spirit of Innovation, maintenant retraité, a voyagé de la Californie à Abbotsford en Colombie-Britannique en juillet, et le plus récent et grand dirigeable de Goodyear, Wingfoot Two, a passé deux semaines dans la région de Toronto en septembre, assurant la couverture aérienne de la Coupe du monde de hockey.

« Des Jeux olympiques aux Séries mondiales et aux Super Bowls, les dirigeables Goodyear ont une longue tradition de participation aux événements sportifs et de divertissement les plus populaires en Amérique du Nord et partout au monde », mentionne Paul Fitzhenry, vice-président principal et directeur des communications de Goodyear. « Le 150e du Canada est une étape importante de l'histoire du pays et nous sommes honorés de participer aux célébrations, travaillant avec nos partenaires canadiens de radiodiffusion afin d'offrir une couverture aérienne captivante aux Canadiens partout au pays. »

« Le survol d'Ottawa, la capitale du Canada, par le dirigeable emblématique de Goodyear, dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération sera un autre moment mémorable à ajouter aux festivités de toute l'année 2017 », mentionne Michael Crockatt, président et directeur général de Tourisme Ottawa. « Les vues à partir du dirigeable lors de la fête du Canada, le 1er juillet, sur les centaines de milliers de personnes célébrant dans la ville seront spectaculaires ! »

Wingfoot Two survolera Ottawa le 1er juillet et ceux qui le voient sont encouragés à partager des photos sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #TrueNorthBlimp. Dans le cadre de la visite, des clients, des membres des médias et les deux gagnants chanceux du récent concours de Goodyear se trouveront à bord du dirigeable. Le dirigeable traversera la frontière du Canada près de Watertown, New York, et arrivera à l'aéroport Carp à l'ouest d'Ottawa, le 29 juin. Il demeurera dans la région d'Ottawa jusqu'au 2 juillet avant de rentrer à sa base à Akron, Ohio.

Wingfoot Two est un des dirigeables les plus grands et les plus avancés au monde. Presque aussi long qu'un terrain de football et capable de voler à plus de 110 km/h, il est le résultat de l'héritage de Goodyear en tant plus grand constructeur et exploitant de dirigeable au monde. Wingfoot Two passera le reste de l'été à Akron avant de se rendre dans le sud de la Californie, où il sera basé en permanence afin de faire de la place pour le prochain dirigeable qui sera construit à Akron. 

À propos de Goodyear
Goodyear est une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des pneus. Elle a environ 66 000 employés et fabrique ses produits dans 48 installations situées dans 21 pays. Ses deux centres de l'innovation à Akron et à Colmar-Berg, Luxembourg visent à développer des produits et des services d'avant-garde qui établissent les normes en matière de technologie et de performance pour le secteur d'activités. Pour obtenir plus de renseignements à propos de Goodyear et de ses produits, consultez www.goodyear.com.

À propos de Goodyear Canada
Goodyear Canada inc. est un important fabricant de pneus pour les marchés des automobiles, des camions poids lourd et des véhicules industriels. Les activités et les bureaux de la société sont situés en Ontario, au Québec et en Alberta et elle compte également un réseau de détaillants indépendants dévoués. Goodyear Canada est une filiale en propriété exclusive de The Goodyear Tire & Rubber Company d'Akron, Ohio.

SOURCE Goodyear

Renseignements : Emily Cropper, 330-796-3823, Emily_Cropper@goodyear.com

Profil de l'entreprise

Goodyear

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.