Le design classique de la bibliothèque BILLY d'IKEA coûte moins cher
aujourd'hui qu'il y a 30 ans

BURLINGTON, ON, le 10 nov. /CNW/ - Alors que l'emblématique bibliothèque BILLY d'IKEA fête ses 30 ans, son design classique, simple et fonctionnel est plus abordable aujourd'hui qu'à l'époque de sa création, en 1979. Depuis que cette bibliothèque devenue si populaire a été lancée, IKEA n'a pas cessé de travailler à en réduire le prix en recherchant l'efficience au chapitre de la fabrication et du transport. L'architecture discrète et le design classique de la bibliothèque BILLY ont trouvé leur place dans 41 millions de foyers partout dans le monde. Chaque année, au Canada, IKEA vend plus d'un quart de million de bibliothèques BILLY.

"La bibliothèque BILLY est un pur exemple de l'engagement pris par IKEA de toujours trouver de nouvelles façons d'offrir la meilleure valeur à ses clients", souligne Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. "Les emballages plats, le développement continu du produit, des méthodes de production plus efficientes ainsi que l'augmentation des volumes ont permis à IKEA de faire en sorte que les bibliothèques BILLY sont offertes à un prix plus abordable aujourd'hui qu'il y a 30 ans."

En 1979, lorsque la bibliothèque BILLY est apparue sur le marché canadien, une bibliothèque BILLY blanche de 80 cm était vendue au prix de 98 $. Même si elle a légèrement évolué, cette même bibliothèque est maintenant offerte à 69,99 $. IKEA a réussi a faire profiter les clients des économies réalisées en développant et en améliorant sans cesse ses produits et en trouvant de brillantes solutions pour réduire le prix demandé aux clients. Par exemple, en réduisant simplement la largeur de la bibliothèque BILLY de 10 cm, celle-ci a gagné en stabilité et en légèreté. Il en a résulté des coûts de matière première plus bas, des frais de transport moins élevés, une réduction des émissions et un prix plus attrayant pour les clients.

Lorsque le designer suédois Gillis Lundgren, qui est aussi l'auteur du concept de l'emballage plat d'IKEA, a griffonné la première esquisse de la célèbre et populaire bibliothèque sur une serviette en papier, il a écrit "Les idées s'évanouissent et vous devez saisir l'instant dès qu'il passe." Il a alors baptisé sa bibliothèque en s'inspirant du nom d'un directeur de la publicité d'IKEA, Billy Liljedahl, qui avait dit: "Ne pourrait-on pas avoir une bibliothèque convenable, juste pour y ranger des livres?!" L'idée a grandi pour devenir la bibliothèque BILLY, ainsi nommée d'après le nom de celui qui en a souligné le besoin.

Fabriquée à l'origine en chêne et en pin, la bibliothèque BILLY est offerte aujourd'hui en huit couleurs différentes et avec plusieurs choix de motifs. Au fil du temps, la collection BILLY s'est enrichie de plus de 13 éléments complémentaires notamment pour le rangement des CD et des DVD et pour installer un téléviseur. Pour célébrer le 30e anniversaire de BILLY, deux éditions limitées ont été conçues ainsi qu'une édition limitée de serres-livres "B".

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Madeleine Lowenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, Tél.: (905) 637-9440, poste 6378, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com