MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Leucan lance aujourd'hui l'édition 2016 du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM. Cette année, l'Association tenait à remettre de l'avant la beauté du geste posé chaque année par des milliers de personnes en plaçant les participants au cœur de sa nouvelle campagne. Ainsi, Leucan souligne la générosité du geste difficile, mais gratifiant, que posent tous ceux et celles qui s'engagent à se raser la tête pour amasser des dons pour les enfants atteints de cancer et leur famille.
Question de donner toute la place aux participants et de bien démontrer la fierté que ceux-ci ressentent après avoir posé le geste, les concepteurs ont tenu à en impliquer quelques-uns dans la campagne. « C'est une chance inouïe de vivre une telle expérience, mais c'est surtout très valorisant de savoir que je pourrai inspirer d'autres personnes à passer à l'action », confie Brontë Poiré-Prest, qui a relevé le Défi en 2015 et qui apparait dans la campagne.
« Généreusement conçue par l'agence TAM-TAM\TBWA, cette nouvelle campagne intégrée comprenant une publicité télévisée, un message radio, une présence sur le Web, des imprimés, de l'affichage et une stratégie médias sociaux saura sensibiliser la population à la cause et à l'événement », explique Lysanne Groulx, directrice communications, marketing et médias sociaux. Pour la publicité télévisée de la campagne, l'Association s'allie de nouveau à un grand réalisateur Québécois en travaillant cette fois avec Rafaël Ouellet, qui a notamment réalisé la série télévisée Nouvelle adresse, ainsi que le film Camion. Les gens peuvent visionner la publicité en se rendant sur la chaîne YouTube de Leucan.
Partout au Québec, tout au long de l'année, plus de 60 sites de rasage seront organisés par Leucan et de nombreux Défis se tiendront aussi dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations. La population est également invitée à créer son propre Défi personnalisé, au moment et à l'endroit de son choix. De plus, une journée provinciale se tiendra le 29 mai 2016 et c'est la Place Versailles qui accueillera cette année le site de rasage officiel. Tous sont invités à participer au Défi ou à soutenir un participant en visitant le tetesrasees.com.
Leucan tient finalement à souligner la générosité de PROXIM, nouveau présentateur de l'événement, de Mia, qui pour une 2e année a créé en exclusivité la Boucle d'oreille de l'espoir, un bijou vendu au profit de l'Association, et de l'humoriste Dominic Paquet, de retour pour une 5e année consécutive à titre de porte-parole provincial.
À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.
À propos de PROXIM
PROXIM célèbre ses 10 ans en 2016 et a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 250 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.
MD Marque de commerce déposée de Leucan inc.
SOURCE Leucan
Bas de vignette : "Le Défi têtes rasées Leucan dévoile sa nouvelle tête! (Groupe CNW/Leucan)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160330_C1981_PHOTO_FR_653094.jpg
Joany Boulanger, Conseillère, communications et marketing | Leucan, 438 889-8908 | 514 731-3696, poste 514, [email protected]
Leucan est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière,...
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