Le Défi Montréal-Québec en soutien à la DI - Le défi de Sylvain Burguet : relier Montréal-Québec en moins de 30 heures au profit de la Fondation SRI du CRDITED de Montréal
07 mai, 2012, 07:30 ET
MONTRÉAL, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le 11 mai prochain, le marathonien Sylvain Burguet se lance le défi de relier les villes de Montréal et Québec en parcourant les 265KM en 30 heures afin d'appuyer la mission de la Fondation des Services de réadaptation L'Intégrale (SRI), attaché au CRDITED de Montréal, un centre de réadaptation offrant des services aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.
« Nous mettons cet événement en place, nous voulons repousser nos limites sportives, nous voulons soutenir la déficience intellectuelle ! Encouragez-nous à réussir ce défi en faisant un don, aussi petit qu'il soit ! », a affirmé Sylvain Burguet, co-fondateur de l'événement.
Le départ se fera à 18h au Parc Lafontaine (en face de la Maison des cyclistes- Vélo Québec, 1251, rue Rachel Est à Montréal), permettant ainsi aux supporteurs d'accompagner et d'encourager monsieur Burguet avant qu'il s'engage sur la route 138 (rue Notre-Dame Est).
Son arrivée est prévue samedi soir, le 12 mai à minuit à l'entrée de la Ville de Québec (route 138, près du Pont-Pierre-Laporte).
La population est invitée encourager Sylvain Burguet tout au long du parcours et à suivre le déroulement de la course en direct sur Twitter avec l'athlète et sur le site Le Défi Montréal-Québec en soutien à la déficience intellectuelle dont l'objectif est de recueillir jusqu'à 10000 $.
Il est possible de faire un don en ligne sur ce site sous l'onglet Levée de fonds. Un reçu d'impôt sera émis aux donateurs.
La totalité des sommes recueillies à l'occasion de cette activité de financement sera versée à la Fondation SRI au bénéfice des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement et de leurs familles.
Incorporé depuis 1980, la Fondation SRI a été créée afin de soutenir la mission du centre de réadaptation, l'intégration sociale ainsi que la qualité de vie des personnes présentant une DI ou un TED par l'acquisition de matériel spécialisé, par la contribution financière aux familles permettant à ces personnes de participer à des camps d'été ou encore par un soutien à la recherche, notamment en partenariat avec la Chaire de recherche en déficience intellectuelle et troubles du comportement de l'UQAM.
Renseignements:
Réf. : Suzanne Roy, secrétaire de la Fondation SRI - 514 387-1234 poste 238
Source : Sylvie Carle, service des communications -514 387-1234 poste 222, [email protected]
Partager cet article