Le CTREQ, responsable de la gestion du fonds Persévérance scolaire des clientèles autochtones English
Nouvelles fournies par
Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)29 mai, 2012, 11:57 ET
QUÉBEC, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le CTREQ vient de conclure une entente avec Réunir Réussir, organisme offrant un soutien aux instances régionales de concertation (IRC) relativement à la persévérance scolaire et la réussite éducative. Ainsi, le CTREQ se voit octroyer la responsabilité de la gestion et du déploiement des activités associées au fonds Persévérance scolaire des clientèles autochtones, et ce, jusqu'en mars 2014.
« La gestion de ce fonds a été confiée au CTREQ en vertu, principalement, des collaborations que nous avons développées avec les communautés autochtones dans le cadre de projets visant la réussite éducative et la persévérance scolaire, explique Linda St-Pierre, présidente-directrice générale du CTREQ, mais également en raison des partenariats que nous entretenons avec les instances régionales de concertation (IRC). »
Les nouvelles demandes de soutien au fonds Persévérance scolaire des clientèles autochtones seront ainsi acheminées au CTREQ. Elles pourront provenir des IRC et des communautés autochtones, comme c'était le cas auparavant. « En collaboration avec Réunir Réussir, nous mettrons en place un comité de sélection des projets, afin d'assurer toute la rigueur et l'impartialité nécessaires à la sélection des projets », ajoute Bruno Thériault, responsable de la gestion du fonds pour le CTREQ.
« Le CTREQ s'avère l'organisme de référence tout désigné pour assumer la responsabilité de la gestion du fonds dédié à la clientèle autochtone. Cette heureuse alliance saura renforcer et pérenniser les actions entreprises », conclut Sophie Harnois, directrice générale, Réunir Réussir.
L'entente attribue également au CTREQ la responsabilité d'accompagner les milieux dans l'émergence de nouveaux projets, de même que d'assurer l'accompagnement et le suivi des projets sélectionnés par le comité.
À propos du CTREQ
Le CTREQ a pour mission de promouvoir l'innovation et le transfert de connaissances, et ce, en vue d'accroître la réussite éducative au Québec. En tant qu'acteur clé du domaine de la réussite éducative, le CTREQ constitue un pôle de développement reposant sur deux points d'ancrage : les pratiques innovantes et les connaissances scientifiques.
Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ
418 658-2332; [email protected]
Partager cet article