GATINEAU, QC, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) invite les Canadiens à donner leur avis au sujet des services de télécommunication dont ils ont besoin pour participer à l'économie numérique.
Le CRTC examine actuellement les services de télécommunication, y compris les services Internet, qui sont offerts au Canada. Pendant la première phase de l'instance qui a débuté en avril 2015, le CRTC a commencé à recueillir de l'information afin de mieux comprendre les services de télécommunication offerts aux Canadiens et de déterminer les régions du Canada qui ne sont pas desservies adéquatement.
Au cours de la deuxième phase de l'instance, le CRTC souhaite obtenir plus de renseignements de la part des Canadiens et leur permet de donner leur point de vue de diverses manières. Comme il est important de connaître l'avis de l'ensemble des Canadiens sur ces questions, le CRTC utilise à la fois des méthodes en ligne et d'autres plus « traditionnelles » pour faciliter leur participation.
Voici certaines questions que le CRTC pose aux Canadiens :
Les Canadiens ont jusqu'au 8 février 2016 pour envoyer leurs commentaires et demander de comparaître à l'audience publique qui se tiendra en avril 2016. Pour se faire, ils peuvent :
Le CRTC met également un bref questionnaire à la disposition des Canadiens afin qu'ils donnent leur avis sur les services de télécommunication disponibles dans leur région.
Les Canadiens qui ne peuvent pas accéder au questionnaire en ligne peuvent composer le 1‑877‑249-2782 pour le remplir par téléphone avec l'aide d'un agent(e) ou pour demander une copier papier (une enveloppe-réponse affranchie leur sera envoyée). Ils peuvent également envoyer une télécopie au 819-994-0218 pour demander une copie du questionnaire, lequel pourra être retourné au CRTC au même numéro une fois rempli. Les questionnaires doivent être complétés (en ligne, par téléphone, sur papier - télécopie ou courrier) et reçus par le CRTC au plus tard le 29 février 2016.
Enfin, le CRTC tiendra des groupes de discussion dans de petites collectivités un peu partout au Canada où un important pourcentage de la population est mal desservi ou non desservi par des services de télécommunication modernes.
La deuxième phase de l'instance permettra de garantir que le dossier public contient des renseignements détaillés de l'ensemble des Canadiens.
En bref
Citation
« Dans le cadre de notre étude sur les besoins futurs en télécommunication du Canada, nous souhaitons connaître l'opinion de l'ensemble des Canadiens, en particulier ceux qui n'ont pas accès à la technologie dont ils ont besoin en cette ère numérique. Pour participer pleinement à l'économie numérique, les Canadiens ont besoin de services de télécommunication fiables, abordables et modernes. Que vous viviez à St. John's, à Prince-Rupert, à Moose Jaw, à Iqaluit ou n'importe où ailleurs au Canada, nous voulons connaître votre point de vue. »
-- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant, CRTC
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SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le rôle du CRTC dans l’économie numérique". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nMNo72rhHDQ
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