Le CPQ salue l'investissement du gouvernement fédéral dans le projet de REM

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à saluer l'investissement de près de 1,3 milliard de dollars du gouvernement du Canada dans le projet de Réseau électrique métropolitain (REM) présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Faisant partie de la deuxième phase du plan fédéral de financement des infrastructures et égalant la participation que Québec a annoncée dans son dernier budget, « cet engagement des deux paliers gouvernementaux reconnaît la grande valeur et pertinence de ce projet dans le contexte où le Québec cherche à relancer l'économie de la province et de sa métropole et à progresser dans un ambitieux virage vers la mobilité durable » affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

« Nous avons appuyé le projet de REM depuis ses premiers balbutiements, car il est en harmonie avec le dessein d'un développement économique durable. Il offre également l'ambition de positionner avantageusement le Québec et sa métropole parmi les nations et les grandes villes les plus innovantes. Il faut donc stimuler un engouement collectif et constructif autour de ce projet, par la valorisation de son ambition et de ses retombées pour le Québec et le Canada », de poursuivre, M. Dorval.

Dans ce contexte et compte tenu de l'argent public impliqué, il serait normal et tout à fait légitime qu'il y ait un pourcentage adéquat de contenu fabriqué au Canada en matière de matériel roulant acheté pour le projet. Un prix compétitif n'exclut pas de prévoir des retombées locales au niveau manufacturier; c'est d'ailleurs la pratique dans la plupart des cas à travers le monde et c'est autorisé avec l'Accord économique et commercial global.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, Conseil du patronat du Québec, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.