Le CPQ salue l'annonce de la nouvelle Politique de la réussite éducative par le gouvernement du Québec

 

MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ -  Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à saluer l'annonce de la nouvelle Politique de la réussite éducative du gouvernement du Québec présentée aujourd'hui par le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx. Le CPQ avait par ailleurs, participé activement aux consultations qui se sont tenues au cours de l'automne dernier afin de faire valoir le point de vue des employeurs.

« La réalisation du plein potentiel des jeunes dès le plus jeune âge est une priorité fondamentale pour la prospérité future du Québec. Avec une population vieillissante et des besoins croissants en termes de main-d'œuvre qualifiée, la société québécoise n'a pas les moyens de n'échapper personne » affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Parmi les principales orientations annoncées par le gouvernement, le CPQ souligne notamment l'élaboration de parcours diversifiés de formation professionnelle pour qu'ils soient davantage alignés avec les priorités de développement du Québec, ainsi que la volonté de raffermir les liens entre les milieux éducatifs et le milieu des affaires. De plus, il appuie l'intention de mieux intégrer les compétences numériques au sein de l'offre de formation, afin que les travailleurs d'aujourd'hui et de demain soient mieux outillés pour répondre aux défis du 21e siècle, dans une économie en mutation continue.

« Ces orientations vont donner lieu à une mobilisation plus étroite des employeurs, qui aidera le monde de l'éducation à s'ouvrir davantage à l'innovation et au perfectionnement de manière continue, en décloisonnant les réseaux dans un cadre de gestion plus collaboratif », de poursuivre, M. Dorval.

Par ailleurs, le CPQ offre son soutien au groupe de travail en vue de la création d'un institut d'excellence en éducation, qui visera à poursuivre le dialogue et à bonifier la Politique de la réussite éducative.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca


 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, Conseil du patronat du Québec, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.