Le contrat de l'Union Pearson Express signifie que 100 % des travaux sont en cours

TORONTO, le 27 juin 2013 /CNW/ - Metrolinx a le plaisir d'annoncer que l'octroi du contrat d'aujourd'hui pour la station Union Pearson (UP) Express à la gare Union signifie que les travaux ont maintenant commencé pour toutes les composantes du service ferroviaire express. Élément clé du Grand projet, le plan de transport régional de Metrolinx, ce projet respecte le budget et le calendrier; il sera opérationnel à temps pour les XVIIes Jeux panaméricains et parapanaméricains, à l'été 2015.

« Le fait d'avoir mis en œuvre toutes les composantes du projet de construction marque une étape importante dans la livraison de l'UP Express », a déclaré Kathy Haley, présidente, UP Express. « Nous ne sommes plus qu'à deux ans du lancement de l'UP Express, qui transformera le rapport qu'ont les Torontois avec leur ville et la façon dont les visiteurs percevront Toronto. »

Les autres éléments du projet déjà en cours comprennent les suivants : construction d'une ligne secondaire de 3 km - reliant la voie ferroviaire Kitchener de GO Transit et l'aéroport international Toronto Pearson (plus de 50 % terminé), construction de la gare UP Express à l'aérogare 1, modernisation et amélioration des gares GO de Bloor et de Weston, prolongement et modifications de la voie ferroviaire de Kitchener, construction des navettes de l'UP Express et travaux sur le corridor pour accueillir les rails et les signaux requis.

Le contrat de 23 804 296 $ accordé à EllisDon Corporation comprend la construction de la gare UP Express et d'un quai à la gare Union, qui comprendra un quai situé dans un espace fermé dédié au service d'UP Express et muni d'un système de portes-palières, un comptoir de service à la clientèle, de nombreuses places assises, des distributrices automatiques de billets, des valideuses de titre de transport et des toilettes accessibles. Une mezzanine ajoutera de l'espace pour la clientèle ainsi que pour les bureaux des employés et des équipes des trains.

Le nouveau quai et la nouvelle gare relieront le service UP Express au centre de transport le plus achalandé au pays et s'intégrera parfaitement aux services de GO Transit, de la CTT et de VIA déjà offerts à la gare Union. La gare sera située dans la passerelle Skywalk déjà existante, immédiatement à l'ouest du quai couvert de la gare Union. Selon les prédictions, la construction des différentes composantes de la voie secondaire de l'UP Express permettra le soutien et la création de plus de 1 225 emplois. L'Union Pearson Express est entièrement financé par le gouvernement de l'Ontario.

Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidants et aux entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH) un réseau de transport moderne, efficace et intégré. Renseignez-vous sur Le grand projet, le plan de transport régional de Metrolinx pour la RGTH. Obtenez d'autres précisions sur GO Transit, PRESTO, et Union Pearson Express, des divisions de Metrolinx.

Available in English 

SOURCE : Metrolinx

Renseignements :

(en anglais seulement) Vanessa Thomas, Relations avec les médias
416 874-5945

Profil de l'entreprise

Metrolinx

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.