Le conseiller municipal M. Marvin Rotrand exige des réponses quant aux coûts de la Formule E.

MONTRÉAL, le 1 août 2017 /CNW Telbec/ - M. Marvin Rotrand, conseiller municipal de Snowdon et chef de Coalition de Montréal, a demandé aujourd'hui qu'un rapport complet sur les coûts réels de la course de Formule E soit déposé lors de la prochaine assemblée du conseil municipal, le 21 août prochain.

M. Rotrand dénonce le manque de transparence entourant les dépenses effectuées par l'administration dans le cadre de l'événement et envisage sérieusement que les coûts liés à ce dernier aient pu dépasser les 40 millions de dollars. 

La Ville de Montréal aurait déboursé, directement ou indirectement, 24 millions de dollars pour accueillir la Formule E alors que dans le cas des autres Villes hôtes comme Berlin, Paris, Monaco ou Hong Kong, les droits des courses ont été entièrement assumés par des promoteurs privés.

Ce qui reste à confirmer par ailleurs, est l'ampleur du déficit de «Montréal, c'est électrique!», l'organisme responsable de l'événement et le montant que la Ville devra débourser en plus; celle-ci s'étant engagé à assumer jusqu'à concurrence de 10 millions de dollars, les dettes de l'organisme. 

« L'achalandage a été décevant », mentionne M. Rotrand. « En effet, nous savons que des billets gratuits ont été distribués pour gonfler la foule. Nous savons également que plusieurs personnes ayant acheté des billets à bas prix ont été transférées vers de meilleurs sièges et il semble aussi qu'il y ait eu quelques commandites majeures. On doit donc s'attendre à ce que la Ville débourse d'importantes sommes à «Montréal, c'est électrique!» », renchérit-il.

M. Rotrand souhaite également que l'administration précise les coûts collatéraux de la course. Ceux-ci incluent les coûts liés à l'offre de service gratuite de la Société de transport de Montréal les 29 et 30 juillet, les dépenses liées aux effectifs policiers déployés dans le cadre de l'événement ainsi que le coût des heures supplémentaires effectuées par les employés de la Ville.

Finalement, M. Rotrand demande que la Ville révèle qui a payé les honoraires d'au moins 150 000 dollars de l'actrice et mannequin Kate Upton pour assister à la Formule E. Mme Upton, qui a pris plusieurs photos avec le maire Coderre, a remis l'un des trophées décernés dans le cadre de l'événement.

 

SOURCE Marvin Rotrand

Renseignements : Marvin Rotrand, Cellulaire 514 774-1073

Profil de l'entreprise

Marvin Rotrand

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.