Le Conseil national des lignes aériennes du Canada soutient l'engagement du gouvernement à informer les opérateurs de drones

OTTAWA, 13 juin 2016 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, accueille favorablement l'engagement continu du gouvernement du Canada à informer les opérateurs de drones et assurer la sécurité de notre espace aérien. 

« Nous applaudissons les initiatives et la reconnaissance du gouvernement de la nécessité de se pencher sur le danger croissant que peuvent représenter les véhicules aériens sans pilote pour l'aviation commerciale », a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA. « Nous soutenons toutes les démarches mises en œuvre pour informer le public des exigences et responsabilités associées au pilotage des drones ».

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a lancé aujourd'hui une campagne nationale de sécurité et a réitéré l'intention du gouvernement du Canada de mettre en place de nouveaux règlements concernant les drones. Le ministre a inauguré un panneau d'interdiction aux drones afin de rappeler aux utilisateurs de manœuvrer leurs avions uniquement dans les zones autorisées. Les panneaux d'interdiction aux drones seront distribués dans un certain nombre d'aéroports et autres organisations pour promouvoir l'utilisation sécuritaire des drones et dissuader les opérateurs de piloter leurs appareils dans les zones qui mettent la sécurité aérienne en péril.

« Au vu du nombre croissant de drones qui partagent notre espace aérien, renforcer la prise de conscience des conséquences potentielles de leur exploitation illégale et dangereuse est essentielle à la sécurité de nos compagnies aériennes et passagers », a ajouté M. O'Rourke.  « Nos compagnies membres ont hâte de travailler avec Transports Canada dans le but d'élaborer de nouveaux règlements concernant l'exploitation des drones ».

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil National des lignes aériennes du Canada est l'association commerciale représentant les plus grands transporteurs nationaux et internationaux de passagers du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, LP Aviation Jazz et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et sont à l'origine de plus de 260 000 emplois.

Visitez notre site Web au www.airlinecouncil.ca

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Marc-André O'Rourke, directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, poste 103, Morourke@airlinecouncil.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.