Le concours DUX célèbre les leaders de l'alimentation au Québec - Dévoilement des gagnants de la toute première édition
MONTRÉAL, le 17 janv. 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier, dans le cadre de la première édition du Gala DUX, que les gagnants du concours ont été révélés au Marché Bonsecours de Montréal lors d'un prestigieux événement animé par Stéphan Bureau.
Le concours DUX souligne la contribution des entreprises et des organisations qui, par des initiatives porteuses, proposent des produits ou des projets dans le secteur alimentaire qui contribuent à l'amélioration de la santé des Québécois.
« De plus en plus d'entreprises comprennent le rôle important qu'elles ont à jouer dans la santé des Québécois et font la promotion de saines habitudes alimentaires auprès de leur clientèle. C'est pour les féliciter de ces initiatives et pour en susciter d'autres que le concours DUX a été créé, affirme Lyne Gosselin, présidente d'ÉDIKOM et responsable de la première édition du concours DUX. Nous sommes très fiers de cette première édition et de la réponse que nous avons obtenue des entreprises et des organisations qui ont soumis leurs projets en grand nombre. Elles inspireront assurément leurs pairs. »
Madame Gosselin ajoute: « Il est important d'en faire encore davantage pour le bien des consommateurs et pour celui de notre industrie. Installer une énergie positive et constructive visant à se mobiliser et agir de manière à ce que tous se sentent impliqués et aient le goût de faire partie du changement, voilà l'approche en laquelle je crois et que je prône. »
Monsieur Eric Myles, directeur général chez Québec en Forme renchérit : « Québec en Forme est fier d'accompagner EDIKOM et de soutenir le programme DUX. Nous sommes convaincus que le rayonnement de leaders du milieu agroalimentaire sensibilisera cette industrie aux saines habitudes de vie et, par le fait même, pourra contribuer à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population.
Chacune des candidatures a été évaluée par un jury composé de neuf experts et présidé par un spécialiste en la matière. Les présidents des jurys sont Dr Paul Paquin dans la catégorie Produit, Dr Jordan L. Le Bel dans la catégorie Communication et Dr Alain Poirier dans la catégorie Objectif santé. La liste complète des membres est disponible sur le site de DUX.
Voici la liste des finalistes et des gagnants du concours DUX.
Catégorie Produit : Produit alimentaire amélioré
Entreprise de production ou de transformation alimentaire (Grande entreprise)
Gagnant
- Olymel pour la réduction importante de la teneur en sodium de produits de volaille transformée.
Catégorie Produit : Nouveau produit alimentaire
Entreprise de production ou de transformation alimentaire (PME)
Finalistes
- Saladexpress pour ses mélanges de légumes frais pour potage, soupe et pot-au-feu;
- Novidev Santé Active pour le fruit à boire: Antiplus
Gagnant
- Nutrifrance pour ses barres OMAX.
Catégorie Produit : Nouveau produit alimentaire
Entreprise de production ou de transformation alimentaire (Grande entreprise)
Finalistes
- A. Lassonde pour les jus de fruits OASIS avec stérols végétaux;
- Provigo, membre du groupe Loblaws pour les yogourts grecs le Choix du Président;
Gagnants
- Aliments Ultima; Pour la gamme de yogourts IÖGO, pour avoir remis le yogourt au goût du jour.
Catégorie Communication
Entreprise de production ou de transformation alimentaire (Grande entreprise)
Finalistes
- Sobeys Québec/IGA pour la campagne « Je fais des choix santé! »;
- Première Moisson pour le lancement de la nouvelle gamme de charcuteries oméga 3 et 6 Bleu-Blanc-Cœur;
Gagnant
- Metro pour le programme Metro Croque Santé.
Catégorie Objectif santé
OBNL
Finalistes
- Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) pour la campagne «J'aime 5 à 10 portions par jour »;
- Consortium jeunesse de la terre à la table pour le transfert d'expertise et le déploiement de programmes en saine alimentation;
Gagnant
- Extenso pour son programme de formation Nos petits mangeurs.
Catégorie Objectif santé
Institution
Finalistes
- Commission scolaire de Montréal pour l'augmentation de la consommation et de la variété de fruits et légumes frais offerts aux élèves;
- Centre de santé et des services sociaux des Sommets pour Purées reformées Epicébon;
Gagnant
- Campus de l'Université de Montréal pour son programme de promotion des saines habitudes de vie Ma santé au sommet.
Catégorie Vote du public
Finalistes
- Aliments du Québec;
- Le Club des petits déjeuners;
Gagnant
- ACTI-MENU pour son programme Défi Santé 5/30 Équilibre.
Qu'est-ce que DUX?
DUX est un programme de reconnaissance des initiatives contribuant à l'amélioration des saines habitudes alimentaires. Il se décline aussi via une plateforme de Webdiffusion, qui a transmis le gala en différé, un réseau de communication sur les saines habitudes de vie ainsi qu'un partage des connaissances sur les médias sociaux qui contient un volet consommateur où celui-ci a pu donner son avis sur les initiatives soumises au concours DUX. Le programme est également soutenu par une vaste campagne publicitaire afin d'appuyer son rayonnement tant auprès des consommateurs que des acteurs de l'industrie alimentaire. DUX est orchestré par le groupe ÉDIKOM (LE must, L'actualité ALIMENTAIRE et GAÏA) et est soutenu par l'organisme Québec en Forme.
DUX - Nourrir par l'excellence!
programmedux.com
SOURCE : Concours DUX
Joëlle Paquette
TACT Intelligence-Conseil
418-529-3223, poste 33
581-308-7481
[email protected]
Partager cet article