Le Comité olympique canadien joue un rôle de premier plan dans la recherche
d'un chef de la direction pour les Jeux panaméricains de 2015

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), au nom des partenaires de Toronto 2015, a annoncé aujourd'hui qu'il a entrepris les recherches en vue de doter le Comité d'organisation des Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015 (HostCo) d'un chef de la direction.

À la suite d'un processus concurrentiel, le COC a retenu les services du cabinet Odgers Berndtson, chef de file dans la recherche de cadres, pour l'aider dans l'évaluation des candidats potentiels pour le poste de chef de la direction et la sélection des finalistes. Un comité de recrutement de Toronto 2015 formé des membres du conseil d'administration de HostCo verra à la sélection finale.

Les partenaires de Toronto 2015, c'est-à-dire le COC, le Comité paralympique canadien (CPC), les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que la Ville de Toronto, travailleront en vue d'assurer la poursuite de la transition entre le comité de candidature et le nouveau HostCo. Un conseil d'administration de 12 membres sera mis sur pied par les partenaires d'ici la fin de l'année. Le COC y aura quatre représentants, le CPC, un représentant, la Ville, un représentant, et les gouvernements de l'Ontario et du Canada y auront chacun trois représentants.

L'Organisation sportive panaméricaine (OSP) a choisi Toronto et la région élargie du Golden Horseshoe comme hôtes des Jeux au cours de son Assemblée générale qui s'est déroulée à Guadalajara, au Mexique, le 6 novembre; les autres villes candidates étaient Bogota, en Colombie et Lima, au Pérou. Au premier tour de scrutin, Toronto a remporté la victoire avec 33 voix, tandis que Lima en a reçu 11 et Bogota, sept.

Les Jeux panaméricains constituent un événement multisport international d'envergure, qui se tient aux quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'OSP. Ils comportent tous les sports olympiques d'été, ainsi que des disciplines qui ne figurent pas au programme olympique. Les Jeux panaméricains de 2015 seront pour plusieurs sports une compétition cruciale en ce qui a trait à la qualification pour les Jeux olympiques de 2016 qui se tiendront l'année suivante à Rio de Janeiro.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, ihodge@olympic.ca, (416) 324-4122

Comité olympique canadien