Le Comité olympique canadien félicite Toronto et la région élargie du Golden
Horseshoe pour avoir obtenu les Jeux panaméricains de 2015

TORONTO, le 6 nov. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) est enchanté du retour des Jeux panaméricains et des Jeux para-panaméricains au Canada en 2015 et adresse ses plus vives félicitations à Toronto et à la région élargie du Golden Horseshoe pour avoir présenté une candidature excellente, couronnée de succès. En effet, l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) a sélectionné Toronto aujourd'hui, au cours de son Assemblée générale tenue à Guadalajara, au Mexique; les autres villes candidates étaient Bogota, Colombie et Lima, Pérou. Au premier tour de l'élection, Toronto a remporté la victoire avec 33 voix, tandis que Lima en a reçu 11 et Bogota, sept.

"Le Canada a une fière tradition de participation aux Jeux panaméricains, et nous sommes impatients d'accueillir le monde dans la vibrante ville de Toronto et dans plusieurs villes avoisinantes dans la région élargie du Golden Horseshoe," a déclaré le président du COC Michael Chambers. "La candidature était très solide, et les Jeux feront sûrement vivre une expérience inoubliable aux athlètes et au grand public."

La candidature de Toronto bénéficie d'un soutien gouvernemental au niveau fédéral, provincial et municipal et comporte un village des athlètes, qui a non seulement été conçu, mais qui est déjà en construction, de solides installations, des plans de transport et de sécurité et est le fruit de la collaboration de plusieurs communautés du sud de l'Ontario. Le COC jouera dorénavant un rôle de premier plan dans la création d'un comité d'organisation pour les Jeux panaméricains de 2015 et collaborera en ce sens avec ses partenaires sportifs et politiques.

"Il n'y a pas de meilleure ville en Amérique pour l'organisation de cet événement d'envergure que Toronto," a déclaré le chef de la direction du COC, Chris Rudge. "En plus de l'héritage sportif pour l'avenir, notre objectif, pour les athlètes d'été du Canada, est que ces derniers continuent sur leur lancée en obtenant un succès croissant aux compétitions d'envergure et en faisant partie des meilleurs en 2015. Ce seront des Jeux panaméricains à surveiller."

"Les Jeux panaméricains ont une place spéciale dans mon cœur; J'ai vécu certains des plus beaux moments de ma vie à ces Jeux, a déclaré Alexandra Orlando, gymnaste rythmique et triple médaillée d'or des Jeux panaméricains de Rio 2007 et membre de la société de la candidature. "Même si je n'ai jamais eu l'occasion de concourir à la maison, ce fut un honneur de faire partie de cette équipe et d'amener les Jeux panaméricains à Toronto en 2015."

Les Jeux panaméricains constituent un événement multisport international d'envergure, qui se tient aux quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'OSP. Ils comportent tous les sports olympiques d'été, ainsi que des disciplines non olympiques. Les Jeux panaméricains de 2015 seront pour plusieurs sports une compétition cruciale en ce qui a trait à la qualification pour les Jeux olympiques de 20016 qui se tiendront l'année suivante à Rio.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, ihodge@olympic.ca, (416) 324-4122

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.