MONTRÉAL, le 14 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'est lancé Wanabai, le premier réseau social dédié exclusivement au commerce local. Entièrement conçu par David Claude, Cédric Couret et Antoine Duval, co-fondateurs de Warehood, il s'agit d'un premier produit pour la compagnie québécoise, dont l'ambition est de créer et faciliter l'adoption de moyens numériques innovateurs adaptés au monde du commerce local.
Une communauté pour propulser le commerce de quartier
Wanabai est composé d'une application mobile et d'une plateforme web permettant d'alimenter la relation entre commerçants de quartier et consommateurs. Essentiellement, il permet à ces derniers de prendre en photo leurs coups de cœur en produits et expériences, lors de leur passage dans les commerces. Ces trouvailles sont ensuite diffusées par artère commerciale et par quartier. En contrepartie, les commerçants peuvent aussi diffuser leurs promotions et activités via l'application, et profitent d'une visibilité à la fois web et mobile. Des fonctionnalités facilitant les échanges entre commerçants et consommateurs complèteront le portrait, dans la perspective de stimuler l'achalandage.
Un médium numérique pour le bouche-à-oreille de quartier
Wanabai pourrait permettre aux résidents et touristes de mieux constater la véritable étendue de l'offre locale, favorisant la découverte de trésors dans des endroits parfois méconnus ou isolés.
La plateforme vise à inclure tous les acteurs du commerce de quartier : consommateurs et commerçants, mais aussi les sociétés de développement commercial (SDC), qui pourraient potentiellement bénéficier d'un premier produit numérique aligné avec leur mission de développement commercial local.
« Le commerce en ligne vit et croît par un écosystème numérique qui lui est propre. Jusqu'à maintenant, il n'existait pas d'écosystème numérique comparable pour le commerce local », affirme David Claude, président de Warehood. « Le propre du commerce local est d'offrir des expériences à dimension humaine, ancrées dans la qualité du service et le caractère unique de l'offre. Il lui faut donc des moyens numériques respectant cet ADN, susceptibles d'en augmenter la portée et la profitabilité ».
Liens
App Store : https://itunes.apple.com/ca/app/wanabai-le-media-social-lachat/id1149647291?mt=8
Wanabai: http://www.wanabai.com/
Warehood : http://www.warehood.com/
À propos de Warehood
Warehood Inc. est une entreprise Montréalaise, à propriété 100 % québécoise. Cofondée par David Claude, Cédric Couret et Antoine Duval, Warehood a pour mission de créer des produits numériques qui propulseront la relation entre les commerçants locaux et les consommateurs au Québec d'abord, puis partout dans le monde.
SOURCE Warehood Inc.
Bas de vignette : "Image tirée de la page « À propos » de wanabai.com (Groupe CNW/Warehood Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161114_C4166_PHOTO_FR_816564.jpg
David Claude, cofondateur et président, Warehood -- 438 863-4582 ou [email protected]
Partager cet article