NEW YORK, 15 août 2017 /CNW/ - CB4 Analytics est heureuse d'annoncer que le professeur Irad Ben-Gal a été convié à prononcer une allocution lors de la RetailTechCon 2017, qui se tiendra du 6 au 8 septembre à Orlando. L'événement rassemble des cadres supérieurs du secteur de la vente au détail pour discuter de la vente au détail connectée, en se penchant plus précisément sur les stratégies et les technologies permettant de faire innover, de démarquer et d'accélérer les activités commerciales.
Le jeudi 7 septembre, la présentation du professeur Ben-Gal, qui s'intitule « Putting AI to Work in the Retail Enterprise », démontrera ce qui est requis pour faire fonctionner des solutions de pointe en intelligence artificielle (AI) avec les données existantes de vente au détail. La séance offrira des conseils réels et pragmatiques que les participants pourront implanter immédiatement, de manière à accroître de façon frappante l'engagement de la clientèle, la profitabilité et la loyauté envers la marque.
Étant un expert de renommée mondiale en apprentissage-machine et en analyse prédictive, M. Ben-Gal est professeur à part entière, lui qui dirige le laboratoire d'analyse commerciale et d'intelligence artificielle à l'Université de Tel-Aviv. À titre de professeur invité à la Stanford University, il a donné le cours « Analytics in Action » et a codirigé l'initiative de recherche intitulée « Digital Life 2030 ». Il est aussi le cofondateur et le président du conseil de CB4 Analytics, une entreprise en démarrage qui fournit des solutions d'analyse granulaires prédictives aux sociétés de vente au détail. Le professeur Ben-Gal compte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine. Il a notamment collaboré en R et D avec des entreprises comme Oracle, Intel, General Motors, AT&T, Applied Materials, Siemens, Kimberly Clark et Nokia.
« Je suis ravi de prononcer une allocution lors de la RetailTechCon. Les détaillants savent qu'ils doivent revitaliser leur expérience de magasinage et celle qu'ils offrent à leur clientèle. Pendant ma présentation, je démontrerai comment appliquer des algorithmes d'apprentissage-machine à des données de vente existantes pour aider ces détaillants à dégager des motifs d'achat dissimulés, de manière à augmenter les ventes dans les magasins ayant pignon sur rue. Ces constatations aideront les sociétés à personnaliser leurs produits et leurs services ainsi que la manière dont elles interagissent avec leurs clients. En adaptant leurs modèles d'affaires pour tenir compte des préférences de la clientèle locale, elles pourront accroître l'efficacité de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement », déclare le professeur Ben-Gal.
À propos de CB4 Analytics
CB4 Analytics offre une solution logicielle brevetée pour les magasins ayant pignon sur rue qui propulse la croissance au sein d'un même point de vente dans une proportion pouvant atteindre 3 % en utilisant simplement des données de vente. Le logiciel dégage des motifs d'achat dissimulés qui repèrent et comblent les demandes inassouvies des consommateurs sur le plan des articles et sur celui du magasin. Ces motifs sont alors transposés en des recommandations utiles et utilisables pour améliorer l'exécution en magasin en corrigeant les inefficacités opérationnelles et en ajustant l'assortiment afin de mieux tenir compte des préférences de la clientèle locale. Étant le fruit d'un projet de recherche approfondie de l'Université de Tel-Aviv, en Israël, cette initiative a requis plus de 50 années-personnes pour mettre au point ses algorithmes brevetés aux États-Unis, qui sont les fondements de la solution. Pour en apprendre plus, veuillez visiter le site http://www.c-b4.com, suivez CB4 Analytics sur Twitter à @CB4_Analytics, et rejoignez la société sur LinkedIn.
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SOURCE CB4 Analytics
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