Le CN accueille un centre de distribution Whirlpool à son Parc logistique de Calgary

CALGARY, le 28 juin 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a souligné aujourd'hui la levée de la première pelletée de terre qui démarre les travaux de construction du nouveau centre de distribution de Whirlpool Canada, au Parc logistique de Calgary du CN, dans le comté de Rocky View, en Alberta.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Whirlpool Canada en tant qu'important locataire dans notre parc logistique de pointe à Calgary », a déclaré Andrew Fuller, vice-président adjoint Service intermodal intérieur au CN. « En s'installant dans notre parc logistique, Whirlpool peut offrir aux clients du CN la souplesse dont ils ont besoin en matière de chaîne d'approvisionnement et de logistique pour servir leurs clients et accroître leur compétitivité. »

Des représentants de Whirlpool se sont joints au CN mercredi afin d'inaugurer le chantier de l'installation de 425 000 pieds carrés qui servira de centre de distribution des électroménagers assemblés de Whirlpool qui sont acheminés en Alberta de partout en Amérique du Nord.

« Notre nouveau centre de distribution régional dans le Parc logistique de Calgary du CN nous relie directement au réseau ferroviaire et aux services de transport du CN, ce qui nous permet de livrer nos gros électroménagers à nos partenaires de la vente au détail de façon plus efficace et fiable », a ajouté Stephen Stewart, directeur principal de la chaîne d'approvisionnement à Whirlpool Canada.

Ouvert en 2013, le Parc logistique de Calgary du CN relie des clients au réseau ferroviaire du CN et est situé de façon stratégique entre les ports de Prince Rupert et Vancouver, et entre les grandes villes du Canada et du centre des États-Unis. La région de Calgary est reconnue depuis longtemps comme l'un des endroits les plus économiques en Amérique du Nord pour l'établissement d'une plaque tournante en matière de transport et de logistique, et le parc logistique du CN donne un accès rapide et facile aux marchés en forte croissance dans l'ouest du Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 22 200 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Sources: Médias, Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 339-7956 ; Investisseurs, Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

Profil de l'entreprise

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.