Le classement démontre une diminution constante à niveau mondial des limites de la teneur en soufre du carburant diesel
- La Suède, l'Allemagne et le Japon sont arrivés en tête du top 100 de l'IFQC
HOUSTON, TX, le 30 mai 2012 /CNW/ - L'International Fuel Quality Center (IFQC) a fait un classement des 100 premiers pays selon la limite de la teneur en souffre dans le carburant diesel et a découvert que 44 d'entre eux peuvent se vanter d'employer le plus propre carburant diesel au monde.
«La réduction de la teneur en soufre représente une solution unique et essentielle car il s'agit de la seule composante présente dans le processus de raffinage des carburants à base de pétrole qui réduit l'émission des polluants atmosphérique dans le secteur des transports. C'est pour cette raison qu'on augmente la pression et les efforts afin de réduire les limites de la teneur en soufre des autres types de carburants, tels que les combustibles marines,» affirme Liisa Kiuru-Griffith, directrice générale de l'IFQC.
L'Arménie et la Nouvelle Calédonie se sont jointes au groupe se trouvant en tête du classement annuel de l'IFQC après avoir terminé la transition vers un carburant diesel ayant une teneur en soufre de 10 ppm. Chacun des 47 pays occupant les premières places dans ce classement emploie un type de carburant diesel qui a une teneur en soufre de 15 ppm ou moins, avec des différents délais d'implémentation.
Six pays ont grimpé au classement du 2012, conduit par l'Équateur qui s'est joint au top 100 après avoir réussi de baisser la limite maximale de teneur en soufre de 7 000 ppm à 500 ppm et a grimpé de 47 places jusqu'à la position numéro 83 du classement. L'Arabie saoudite a grimpé aussi de 23 places et se classe en même position 83 que l'Équateur. La teneur en soufre du carburant diesel a baissé de 800 ppm à 500 ppm.
«Dû au développement rapide des distillats par rapport à tous les autres produits à base de pétrole qui sont disponibles à l'échelle mondiale, ce sera encore plus difficile de se conformer à des exigences de qualité aussi strictes,» a déclaré Kristine Klavers, la vice-présidente principale de Hart Energy. «Tous les membres de l'IFQC félicitent les gouvernements, les constructeurs d'automobiles, les raffineries et les fournisseurs de technologie - tous ceux qui ont contribué à écrire les meilleures histoires de succès en terme d'environnement au monde.»
Les analystes de l'IFQC ont établi ce classement basé sur les limites maximales admises par les règlements nationaux, ainsi que sur l'année d'implémentation. La liste complète est disponible au http://www.ifqc.org.
Hart Energy fournit des données/informations et des services destinés à des membres d'audiences cibles dans le monde entier et se classe parmi les principaux fournisseurs de produits d'information destinés au secteur mondial de l'énergie. Ses compétences clés en ce qui concerne les services de publication et de conseil comprennent aussi des produits en ligne (bases de données, cartes), des services en ligne (informations sur la politique et le marché) ainsi que des conférences et des expositions (DUG). Les clients de Hart Energy proviennent du secteur de l'énergie, de la communauté financière et d'investissement, du secteur du génie et de l'industrie automobile, du secteur des utilités, des principaux ONG et des gouvernements majeurs du monde.
Contact:
Susan D. Emfinger
tel +1-713-260-1069
Partager cet article