Le Circuit Mont-Tremblant accueillera la série "Bobby Rahal's Legends of
Motorsports"

Grande première canadienne en juillet
               pour la série de courses de voitures anciennes

MONT-TREMBLANT, QC, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Historic Motorsports Productions (HMP), promoteur du nouvel événement qui alignera sur la ligne de départ les belles d'autrefois, se joint au Circuit Mont-Tremblant pour présenter du 10 au 12 juillet 2010 la première édition canadienne de la course des voitures d'époque de HMP. L'événement portant le nom de "Bobby Rahal's Legends of Motorsports" est le troisième des événements HMP 2010 ayant fait jusqu'ici l'objet d'une annonce officielle.

"La passion des Canadiens pour la course automobile n'est un secret pour personne", affirme Bobby Rahal, pilote automobile maintes fois couronné et champion à l'Indianapolis 500. "Le Circuit Mont-Tremblant est l'un des plus beaux circuits automobiles en Amérique du Nord et a été le théâtre de nombreuses courses épiques de prestigieuses séries."

Situé au cœur des majestueuses Laurentides, le circuit aux 15 courbes qui s'étend maintenant sur 4,2 kilomètres a été deux fois l'hôte d'un Grand Prix de formule un. De plus, après y avoir été inaugurée en 1966, la légendaire série Can-Am a produit sur cet exigeant circuit quelques-unes de ses courses les plus mémorables.

"Au cours des années, le Circuit Mont-Tremblant a vu défiler plusieurs des plus grands noms de l'histoire automobile, et Bobby Rahal compte parmi eux, dit Vincent Loughran, directeur du circuit. C'est un honneur de le recevoir à nouveau. Nous sommes enthousiasmés de produire, en collaboration avec Bobby et ses partenaires de HMP, ce nouvel événement qui célèbre des personnes et des voitures de course extraordinaires".

Les courses de voitures anciennes qui se tiendront sur le Circuit Mont-Tremblant incluront une variété de catégories et de voitures, dont la catégorie GTP/ groupe C; les formules un de l'ère des cylindrées 3,0 litres; les voitures sport de course 2,0 litres; Trans-Am; Can-Am; NASCAR; les voitures de production/IMSA GT; les voitures BOSS et F5000.

En plus de la course comme telle, il y en aura pour tous les goûts : parade de mode, parade de voitures de course à Saint-Jovite, exposition de voitures de course au centre-ville de Montréal et bien d'autres événements qui auront lieu dans le Grand Montréal et dans les localités avoisinantes de Mont-Tremblant et de Saint-Jovite.

"En termes d'attrait culturel et de beauté du paysage, on peut difficilement trouver mieux que le Circuit Mont-Tremblant, affirme Peter Stoneberg, chef de la direction et fondateur de Historic Motorsports Productions. Bobby Rahal est ravi de créer et de procurer aux amateurs canadiens et aux pilotes des voitures anciennes un événement de qualité supérieure. C'est un circuit superbe tant pour les conducteurs que pour les spectateurs".

Les billets pour la saison 2010 du Circuit Mont-Tremblant seront disponibles en ligne et à la billetterie du circuit. Pour plus d'information, veuillez contacter le bureau de HMP au 317 344-1998 ou visitez le site Web officiel de la série au www.hmpseries.com.

À propos de Historic Motorsports Productions

Historic Motorsports Productions LLC (HMP) est un partenariat d'affaires dont le but est d'organiser et de présenter une série annuelle d'événements prestigieux de course de voitures anciennes et d'autres événements de divertissement associés, sur des parcours historiques d'Amérique du Nord. Établis à Zionsville, en Indiana, les principaux propriétaires de HMP sont les pilotes et hommes d'affaires Zak Brown, Bobby Rahal et Peter Stoneberg.

À propos du Circuit Mont-Tremblant

Le Circuit Mont-Tremblant est situé au cœur des montagnes pittoresques des Laurentides. Son tracé de quinze virages tortueux se marie au relief naturel des lieux et est considéré comme l'un des plus beaux et des plus exigeants circuits de course automobile au monde. Jackie Stewart a même affirmé que "le Circuit Mont-Tremblant n'est surpassé en difficulté que par celui de Monaco".

Les coteaux naturels entourant la piste offrent des gradins naturels d'où les spectateurs ont un magnifique point de vue.

Avec plus de cent hôtels, motels, condos et gîtes touristiques, la région offre de nombreuses possibilités d'hébergement. Tout près du circuit sont également situées les installations du Centre de villégiature Mont-Tremblant, un village alpin sis directement au pied de la montagne. Les visiteurs peuvent se délecter des saveurs de la cuisine française ou internationale concoctée dans les très nombreux restaurants bordant la piste.

SOURCE HMP

Renseignements : Renseignements: Bob Abdellah, Historic Motorsports Productions, press@hmpseries.com, (317) 344-1998

HMP