Le Championnat ouvert de curling de la Chine 2018 se clôt avec succès, la Russie remportant les championnats masculin et féminin English
CHONGQING, Chine, 29 octobre 2018 /CNW/ - Après une compétition féroce couvrant 64 matchs en plus de 8 jours, le Championnat ouvert de curling de la Chine 2018 (China Open Curling) s'est clôt avec succès le 22 octobre au centre sportif Huaxi de Chongqing, en Chine. Les équipes masculines et féminines ont offert une performance de calibre mondial pendant les finales, qui se sont toutes deux terminées par un faible écart lors d'une ronde supplémentaire. L'équipe masculine de la Russie a battu le Canada 9 à 8, alors que l'équipe féminine russe a défait la Suisse 5 à 4. Chaque équipe victorieuse ramène chez elle 50 000 $ US. Le Canada, la Norvège et la Suède terminent respectivement aux deuxième, troisième et quatrième rangs chez les hommes, alors que du côté des femmes, on retrouve dans cet ordre la Suisse, le Canada et la Chine.






Le Championnat ouvert de curling de la Chine 2018 est un événement international de premier plan officiellement autorisé par le Winter Sports Management Center (Centre de gestion des sports hivernaux) de la General Administration of Sport of China (Administration générale des sports de la Chine) et de la Chinese Curling Association (Association chinoise de curling). Comptant dans le système de points de la série Master du WCT (World Curling Tour), c'est l'événement international le plus influent en Chine dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022 de Beijing. C'était la première fois que Chongqing, aussi appelée la « Furnace City » (ville fournaise), organisait un événement international de curling de premier rang, créant une collision magique entre la glace et le feu. C'est également la première fois de son histoire que la Chine amène des vedettes pop et du divertissement dans l'aréna de curling. Les chanteurs pop et le monde fantaisiste de sons et de lumières conjugués aux acclamations enthousiastes des passionnés lors de la cérémonie d'ouverture ont reflété de manière vive et incisive le côté mode du curling.
La venue du Championnat ouvert de curling de la Chine 2018 dans une ville du sud-ouest de ce pays est le résultat de la grande stratégie chinoise visant à « encourager 300 millions de personnes à prendre part aux sports sur la glace et la neige » et de l'influence considérable de la candidature réussie de Beijing pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022. Élargir du nord au sud la popularité des sports sur la glace et la neige et promouvoir ceux-ci de l'ouest vers l'est est également une importante stratégie de la Chine pour stimuler la construction et le développement de projets sportifs hivernaux.
L'événement a galvanisé Chongqing, et ce n'est qu'un début. À l'avenir, le Championnat ouvert de curling de la Chine se concentrera à renforcer sa qualité, à élargir son envergure, à mettre les caractéristiques chinoises tout à l'honneur, à inviter davantage de pays à compétitionner et à créer le royaume oriental de glace et de neige.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775604/WISPARK_champions.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775605/WISPARK_womans_team.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775606/WISPARK_entertainment.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775607/WISPARK_rui_wang.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775608/WISPARK_norway.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/775609/WISPARK_chongqing.jpg
SOURCE 2018 China Open Curling

PERSONNE-RESSOURCE : Sylvia Lee, 86-18516101075, [email protected]
Partager cet article