Le Cercle canadien de Montréal : un site Web à son image, une réalisation signée Reptile

MONTRÉAL, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - Fière de sa création, l'équipe de Reptile annonce la mise en ligne du nouveau site Web du Cercle canadien de Montréal, proposant une expérience utilisateur plus intuitive et conviviale. L'ensemble du site fut repensé dans le détail pour en faciliter la gestion et la navigation, tant au niveau du design que de sa qualité « responsive », ou encore transactionnelle.

1 refonte, 3 enjeux

Le Cercle canadien de Montréal faisait face à trois enjeux principaux :

• Le premier était de gagner en efficacité par une automatisation de certaines opérations. La possibilité de payer en ligne permet ainsi de s'abonner comme membre individuel ou de réserver sa place à l'une des conférences offertes. Avant cette refonte majeure, un formulaire PDF devait être complété et retourné par la poste accompagné du paiement des frais afférents. Très lourd à gérer pour l'entreprise, ce processus fut allégé par la mise en place d'un système d'inscription automatisé et par l'intégration du paiement en ligne.
  • Le deuxième visait le rehaussement de l'image de l'entreprise. Celle-ci devait refléter la notoriété du Cercle canadien de Montréal afin d'influencer positivement la perception de ses membres et partenaires, présents et futurs.
  • Le troisième devait permettre aux utilisateurs une expérience mobile intéressante, le Cercle canadien de Montréal ayant remarqué une constante progression des consultations de son site effectuées à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

C'est donc avec l'expérience utilisateur en tête que Reptile releva cet important défi de prévoir une architecture de navigation simplifiée, correspondant à l'image de marque du Cercle canadien de Montréal, tout en optimisant la gestion de ses opérations à l'interne.

Technologies

La conception du site s'est faite en « Python Django », Django étant le framework (cadre de développement) et Python étant le langage de programmation utilisé. De source ouverte, il est facile d'accès et simple d'utilisation. Et pour profiter d'une plus grande autonomie au niveau du design, Reptile a opté pour un CMS (content management system/système de gestion de contenu) performant.

Pour découvrir le site Web du Cercle canadien de Montréal : http://www.cerclecanadien-montreal.ca/fr/.

À propos du Cercle canadien de Montréal

Fondé en 1905, le Cercle canadien de Montréal est un club sélect regroupant les PDG de la région, hommes et femmes, autour de sujets d'actualité et d'intérêt public par l'entremise de conférenciers de renom. Plus de 2000 déjeuners-conférences ont été organisés à ce jour avec pour thèmes l'histoire et l'évolution du milieu des affaires, mais aussi celles de nos sociétés, tant locales, que provinciales ou encore internationales. Aujourd'hui, on reconnaît le Cercle canadien de Montéral comme le « Rendez-vous avec nos PDG ». http://www.cerclecanadien-montreal.ca/fr/.

À propos de Reptile

Avec plus de 15 ans dans le monde du numérique, Reptile se donne comme mission d'accompagner ses clients vers des résultats inégalés. L'agence propose des stratégies créatives répondant à des besoins d'affaires précis. Elle assure ensuite leur déploiement dans tout l'univers numérique. https://reptile.tech/

SOURCE Reptile

Renseignements : Julie Thério, Responsable des communications, jtherio@reptile.tech, 514 588-2517